Publicité

DIY : je fabrique mon rouge à lèvres naturel

DIY : je fabrique mon rouge à lèvres naturel

Publicité
Publicité
Gros plan sur des lèvres

Blush, fard à paupière, mascara, rouge à lèvres : l’idée de fabriquer soi-même ses produits cosmétiques est très séduisante. Cela vous offre la possibilité d’en choisir la composition selon vos besoins et la teinte parfaite. C’est aussi et surtout un bon moyen de prendre soin de sa peau et de l’environnement. En effet, dans les nombreuses références de rouge à lèvres que l’on trouve en magasin, peu sont vraiment clean. La présence de silicones toxiques est monnaie courante, sans parler des ingrédients d’origine animale comme la graisse de baleine ou de dauphin… Fabriquer son propre rouge à lèvres est donc un acte militant et écologique !

 

Un rouge à lèvres est composé de trois ingrédients majeurs :

  • La cire qui permet d’avoir un rouge à lèvres solide
  • Un corps gras / une huile qui apporte de la brillance
  • Des pigments qui ajoutent de la couleur
 

Et… c’est à peu près tout ! Pas besoin d’en faire des tonnes. Quand on fabrique un produit cosmétique naturel à la maison, on garde uniquement l’essentiel.

 

Note : il est important de rappeler que lorsque vous fabriquez vos propres produits cosmétiques, l’hygiène est primordiale. Le matériel doit être propre et stérilisé dans l’eau bouillante avant chaque utilisation. Sinon, les bactéries et les champignons auront vite envahi votre produit ! Par ailleurs, si vous remarquez une odeur ou une couleur suspecte, arrêtez d’utiliser le produit en question.

 

À la page suivante, découvrez les étapes pour fabriquer votre rouge à lèvres naturel.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité