Publicité

DIY : de jolis savons fleuris recyclés

DIY : de jolis savons fleuris recyclés

Publicité
Publicité
Emballage savons

Pas besoin d’avoir des compétences manuelles incroyables et du matériel de pro pour fabriquer ses propres cosmétiques naturels. Par exemple, il est très facile de fabriquer son dentifrice maison et son savon pour les mains liquide. Aujourd’hui, que diriez-vous de fabriquez vous-même de jolis petits savons personnalisés ?

 

Si vous vous êtes déjà intéressé à la fabrication de savons, vous savez que c’est très long et surtout que ça peut être dangereux. En effet, la soude est délicate à manipuler car elle est très irritante et corrosive pour la peau. C’est pourquoi, dans cette recette, nous allons utiliser des restes de gel douche qui contiennent déjà de la soude (idée recyclage !). Inutile donc d’en rajouter et d’avoir un contact direct ! Afin de solidifier les savons, nous aurons également besoin d’agar-agar, un gélifiant 100 % végétal, qui apporte aussi de l’hydratation. Il suffit encore d’ajouter un peu d’eau et, avec seulement 3 ingrédients, nous avons nos petits savons gélifiés transparents.

 

Ça manque un peu de déco, vous ne trouvez pas ? Pour ajouter un petit souffle estival à nos savons, nous allons y ajouter des fleurs fraîches ou séchées. C’est extrêmement facile et le résultat est toujours sublime. D’ailleurs, c’est une excellente idée cadeau à moindre coût, pour la fête des mères par exemple.

 

Découvrez à la page suivante comment fabriquer des jolis savons fleuris recyclés !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité