Publicité

Désinfecter son masque en tissu en quelques secondes seulement !

Désinfecter son masque en tissu en quelques secondes seulement !

Publicité
Publicité
Masque de protection en tissu

Voici quelques conseils pour désinfecter vos masques en quelques secondes seulement

Une technique utilisée dans les établissements hospitaliers :

Pour qu’un masque en tissu conserve toute son efficacité et vous protège au mieux contre un virus, il doit impérativement rester propre, c’est pourquoi il est nécessaire de le nettoyer régulièrement.

Quel que soit le type de masque en tissu, l’Agence du médicament (ANSM) préconise un lavage en machine à 60°C sur un cycle d’au moins une demi-heure.

Un nettoyage en machine n’étant pas toujours possible après chaque utilisation, il existe une autre technique efficace pour désinfecter votre masque. En effet, selon l’infectiologue Benjamin Davido, le passage d’un fer à repasser chaud sur chaque côté de votre masque va suffire à le désinfecter et le débarrasser des éventuels microbes, bactéries, virus, etc. C’est donc efficace contre le Covid-19 car l’action de la chaleur tue le virus.

Simple et rapide, cette technique est utilisée dans les hôpitaux, notamment pour les blouses du personnel soignant.

À savoir

Repasser votre masque pour le désinfecter ne vous empêche pas de le passer en machine.

Par ailleurs, évitez d’utiliser une lessive contenant trop de solvants car ces derniers peuvent finir par irriter les bronches.

Enfin, si votre masque en tissu présente la moindre trace d’usure, que ce soit une micro déchirure ou autre dégradation de la fibre, mettez-le à la poubelle. Si possible, enfermez-le dans un emballage avant de le jeter.

A savoir que certains masques en tissu vendus en pharmacie supportent aisément 6 ou 7 lavages et d’autres jusqu’à une vingtaine ou une trentaine.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité