3 astuces pour avoir des dents blanches - Grands-Mères


3 astuces pour avoir des dents blanches

Dents blanches

Comment avoir des dents blanches ?

Bénéficiez des astuces de grand-mère simples et pratiques à mettre en place au quotidien, afin de retrouver un sourire éclatant !

Le bicarbonate de soude alimentaire

Le bicarbonate de soude se classe dans la catégorie des détartrants dits « naturels ». Il peut donc participer au blanchiment des dents à condition de savoir l’utiliser correctement. Pour ce faire, saupoudrez 1 pincée de bicarbonate alimentaire sur votre brosse et brossez-vous les dents. Attention néanmoins à sa propriété abrasive ; en effet, le bicarbonate de soude ne doit être utilisé que 1 fois par semaine, sous peine d’altérer votre émail.

Le citron

Sachez que le tartre qui s’installe sur vos dents est provoqué par l’épaississement de la plaque dentaire. Première cause du jaunissement de l’émail, la lutte contre le tartre s’effectue en premier lieu par un brossage appliqué et quotidien. Outre les avantages qu’il véhicule pour votre santé en général, le citron est un allié grâce à l’acide citrique qu’il renferme.

L’astuce consiste à brosser vos dents avec un peu de jus de citron pressé, environ une fois par semaine maximum. Au-delà, l’acidité est telle qu’elle pourrait s’attaquer à l’émail. Il est donc important de rincer abondamment votre bouche après cette opération pour éliminer les risques éventuels.

Le gros sel de mer

Nos grands-mères utilisaient également l’astuce du gros sel pour blanchir les dents. Mélangez dans un verre 2 c. à café de gros sel dans 100 ml d’eau tiède. Trempez votre brosse à dents dans cette préparation et brossez-vous les dents. Rincez-vous la bouche. À faire également 1 fois par semaine au maximum.

Où acheter ?

Sur Internet : Acheter du bicarbonate de soude alimentaire.





Kurhan - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.