Publicité

Dentifrice blancheur aux coquilles d’œuf

Dentifrice blancheur aux coquilles d’œuf

Publicité
Publicité
Poudre de coquille d'oeuf

Les œufs ont de multiples bienfaits pour la santé. Il est très courant de les utiliser dans la composition de produits cosmétiques maison tels que masque antirides ou encore shampoing aux œufs. Mais cela n’inclut que le jaune ou le blanc… Vous faites peut-être partie de cette grande majorité de personnes qui jettent les coquilles d’œuf à la poubelle. C’est vrai ça, qu’est-on supposé faire avec des “carcasses” d’œuf ? Pourtant, les coquilles sont loin d’être inutiles, on peut les utiliser de diverses façons, parfois même insolites !

 

Source importante de calcium et de minéraux, la coquille d’œuf procure de nombreux bienfaits aux os, aux articulations, mais aussi à l’émail dentaire. Utiliser un dentifrice à base de coquille d’œuf aide ainsi à reminéraliser les dents, mais aussi à lutter efficacement contre les caries. Pour une formule efficace, on peut y ajouter de l’huile de coco, qui est un antibactérien et un blanchissant naturel, ainsi que du bicarbonate de soude qui va permettre de polir les dents en douceur.

 

Fabriquer son dentifrice maison n’est pas très compliqué, mais cela demande tout de même de prendre un minimum de précaution si l’on souhaite avoir un produit final de qualité. On ne rigole pas avec l’hygiène bucco-dentaire ! C’est pourquoi, il est préférable de sélectionner de bons œufs fermiers bio non traités. Cela permet de bénéficier d’un maximum de nutriments tout en évitant d’éventuels agents pathogènes. Par contre, le choix de l’origine de l’œuf, lui, n’a aucune importance : poule, canne, caille, canard… tout fonctionne très bien !

 

Curieux de découvrir comment fabriquer un dentifrice 100 % naturel aux coquilles d’œuf

 

Rendez-vous sans attendre à la page suivante !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité