Demander sa retraite en ligne - Grands-Mères


Demander sa retraite en ligne est désormais possible

Demander sa retraite en ligne

Tous les futurs retraités du régime général ont désormais la possibilité de constituer leur dossier et d’effectuer leur demande de retraite en ligne, sur le site wwww.lassuranceretraite.fr

Pour faire valoir ses droits à la retraite et déposer son dossier, il suffit de six étapes. Cela peut se faire jusqu’à six mois avant sa date de départ, en joignant les pièces justificatives et les photographies.

Ce nouveau service complète l’offre déjà existante, comme avec le site www.info-retraite.fr, lancé en octobre 2016. Ce portail permet aux salariés, ainsi qu’aux retraités, aux fonctionnaires, aux indépendants et aux chômeurs, de connaître leur date de départ à taux plein, et ce grâce à la création d’un compte personnel retraite.

Le site www.lassuranceretraite.fr est lui ouvert aux salariés du régime général. Selon Renaud Villard, le directeur de la Cnav, un objectif a été fixé avec la mise en place de ce nouveau dispositif : traiter 200 000 dossiers d’ici un an sur les quelques 650 000 reçus chaque année. Au 1er janvier 2019, il sera étendu aux autres régimes (RSI, MSA etc.).









mediaphotos - Istock |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.