Halloween : Comment décorer une citrouille ? Grands-mères


Halloween : Comment décorer une citrouille ?


Les étapes pour décorer une citrouille

Véritable emblème de la fête d’Halloween, la citrouille voit son utilisation passer de l’art culinaire à l’art décoratif. La sculpture métamorphose la plus anodine des citrouilles en Jack-o’-lantern ou en d’autres formes, les transformant en pièces de décoration uniques. Loin d’être réservée aux seuls initiés, la décoration d’une citrouille est, avec un tant soit peu d’attention, tout à fait accessible. Découvrez ces gestes simples pour faire une citrouille souriante en quelques minutes !

Les matériels et ingrédients nécessaires

Le premier d’entre eux est bien entendu la citrouille. Grande ou petite, la taille importe peu. Il faut seulement veiller à ce qu’elle soit un peu ferme pour que la sculpture se fasse sans encombre.

Pour travailler la citrouille il faudra prévoir un couteau exacto ou un couteau d’office. Si n’importe quel couteau pourrait convenir, un couteau exacto ou un couteau d’office, de par leur vocation, vous faciliteront la tâche pour les parties nécessitant plus de précision.

Enfin, deux haricots à « œil noir » pour faire les yeux.

Comment procéder pour décorer la citrouille?

Tracez de chaque côté de la citrouille le contour de chaque œil. Pour que le résultat final soit encore plus réussi, l’idéal est de placer les yeux de part et d’autre de la tige. Cette dernière pourra faire office de nez.

Par la suite, découpez une fine tranche dans la pelure à l’aide d’un couteau exacto ou un couteau d’office. Faites deux petits trous pour y insérer un haricot à « œil noir » qui fera office d’œil.

Ensuite, tracez la bouche avant en découpant une fine tranche dans la pelure. Découpez, à l’aide d’un couteau d’office, la partie inférieure de la bouche puis retirez la chair.

Pour terminer, faites des petites entailles dans la partie supérieure de la bouche pour créer les dents. Voici une pièce de décoration unique pour votre intérieur ou votre jardin !

La présence d’un adulte est obligatoire pour décorer la citrouille d’Halloween.



|

grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.