Publicité

Déco rétro : comment transformer votre cuisine en diner américain vintage

Déco rétro : comment transformer votre cuisine en diner américain vintage

Publicité
Publicité
Banquettes rétro bleu

Le tendance rétro est très populaire depuis plusieurs années. Friperies et brocantes ont leurs habitués et ne désemplissent pas. Certains vont même directement piocher dans la garde-robe ou le grenier de leurs grands-parents pour trouver la perle rare. Aujourd’hui, s’habiller avec des pièces vintage, c’est être à la mode. Il en va de même pour la décoration d’intérieur : certains objets rétro sont devenus incontournables et très prisés des “collectionneurs”.

 

Tous ces objets ont un passé, ils racontent une histoire. Ils ont vécu un autre temps, que souvent, nous n’avons pas connu. Ce sentiment de nostalgie apporte une forme de bien-être, une bulle déconnectée du temps. Il y a quelque chose d’excitant à fouiller les braderies et les brocantes à la recherche d’objets uniques et authentiques.

 

Et vous vous plongiez dans cette douce nostalgie en relookant votre intérieur ? La cuisine est une pièce facile à décorer et où il est important de se sentir bien. Elle est souvent oubliée en termes de décoration car elle a un côté plus fonctionnel que le salon, la chambre ou la salle de bain on l’on aime se relaxer et prendre son temps. Dans cet article, nous vous proposons des idées déco pour transformer votre cuisine en véritable diner américain !

 

Le “diner” est un restaurant ouvert 7j/7j et 24h/24h très présent aux Etats-Unis. On y sert de nombreux plats typiquement américains, aussi bien sucrés (pancakes, gaufres…) que salés (burger, hot dog…). Vous en avez forcément déjà vu dans des films ou des séries ! Si le premier diner a ouvert ses portes en 1872, c’est surtout dans les années 50 qu’apparaît le style de déco iconique des diners que l’on connaît aujourd’hui : mobilier en formica et en inox, néon, vinyle, couleurs flashy, carrelage noir et blanc…

 

À la page suivante, découvrez comment transformer votre cuisine en diner américain rétro.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité