Publicité

Curcuma : ses 5 bienfaits insoupçonnés sur la santé !

Curcuma : ses 5 bienfaits insoupçonnés sur la santé !

Publicité
Publicité
Curcuma

Originaire d’Asie du Sud-Est, le curcuma est une épice très appréciée qui ajoute du goût et de la couleur à nos plats. D’ailleurs, il fait partis des ingrédients principaux qui composent le curry, un mélange d’épices que l’on retrouve beaucoup dans la cuisine indienne. C’est son rhizome qui lui donne sa teinte orange vif si particulière.

 

Mais le curcuma ne sert pas uniquement à parfumer subtilement les préparations culinaires, c’est aussi une plante aux bienfaits thérapeutiques exceptionnels reconnus à travers le monde depuis des millénaires. Pour commencer, le curcuma est riche en vitamine B et en curcumine anti-inflammatoire. De plus, il possède un très fort pouvoir antioxydant. Enfin, il rééquilibre le système digestif et aide à la prévention des maladies chroniques. On peut même s’en servir pour soigner la migaine et doper sa mémoire. Pas mal pour une plante encore trop peu connue chez nous !

 

Il est très facile de l’intégrer à ses repas (ou à des jus) sous forme de poudre ou en faisant une cure de compléments alimentaires. Choisissez de préférence des produits bio pour vous assurer de leur qualité.

 

L’astuce de nos grands-mères

 

Vous avez décidé d’intégrer le curcuma à votre alimentation ? Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de l’associer au poivre noir. En effet, la pipérine qu’il contient permet une meilleure absorption de la curcumine par l’organisme et donc de décupler ses effets. Il est a noter tout de même que le poivre noir est déconseillé aux personnes souffrant de troubles intestinaux.

 

À la page suivante, découvrez 5 bienfaits insoupçonnés du curcuma sur la santé.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité