Cuisine : 3 astuces de conservation avec un bac à glaçons


Cuisine : 3 astuces de conservation avec un bac à glaçons


Comment conserver les restes ?

Il est parfaitement possible de conserver des restes de sauce, de vin et des herbes fraiches, par la congélation, dans un bac à glaçons.


Les reste de sauce maison

Vous avez préparé une sauce succulente et souhaitez garder les restes pour une utilisation ultérieure ? Equipez-vous simplement d’un bac à glaçons et versez des petites portions de votre sauce maison dans les alvéoles. Placez le bac dans le congélateur. Votre sauce gardera parfaitement son goût pour sublimer vos futurs plats.

Le reste de vin

Suivant le même principe que la congélation de la sauce maison, versez le reste du vin par petites quantités dans les compartiments d’un bac à glaçons.




Les herbes fraiches

Les herbes pourrissent rapidement dans le réfrigérateur. La congélation est une bonne technique pour conserver les herbes fraîches. Seules les feuilles doivent être placées dans les casettes du bac à glaçons. Placez une ou deux feuilles par compartiment et remplissez les alvéoles d’huile d’olive.

La sauce, le vin et les herbes baignées dans de l’huile de l’olive se figeront rapidement. Il ne vous reste plus qu’à décongeler les petits cubes lorsque viendra le moment où vous allez les cuisiner !
Attention ! Ne recongelez jamais des aliments qui ont déjà été décongelés.




helenedevun - Fotolia |