Publicité

Cuir : comment enlever les tâches efficacement ?

Cuir : comment enlever les tâches efficacement ?

Publicité
Publicité
Femme qui nettoie un canapé en cuir

Le cuir est une matière noble qui demande un entretien sur-mesure si l’on veut le conserver en état le plus longtemps possible.

 

Heureusement, il existe des astuces efficaces pour entretenir, nettoyer et nourrir les canapés, fauteuils, et autres accessoires de maroquinerie. De même qu’il est possible d’utiliser des solutions naturelles pour nettoyer des vêtements en cuir.

 

Sang, ketchup, huile, chewing-gum, à chaque tâche sa technique de nettoyage. Avec leurs astuces naturelles, nos grands-mères ont encore plus d’un tour dans leur sac.

 

Quelles sont les bonnes pratiques ?

 

Le cuir n’est pas une matière qui tolère l’eau. Il faut donc éviter au maximum son contact avec du liquide, sauf lorsque cela est indispensable. Avant d’effectuer un quelconque entretien d’une surface en cuir, essayez de tester votre astuce sur une zone non visible.

 

Pour éviter d’abîmer le cuir, il faut éviter les frottements. Même si on a tendance à vouloir frotter énergiquement une tache pour la faire partir, il est recommandé d’être patient et de tamponner doucement.

 

Notez aussi qu’après avoir nettoyé une surface en cuir, il est préférable de la nourrir à l’aide d’une cire naturelle pour la “soigner”.

 

Découvrez comment éliminer les taches sur le cuir efficacement et sans produits chimiques.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité