3 astuces pour couper les légumes rapidement - Grands-mères


3 astuces pour couper les légumes rapidement

Comment couper des légumes rapidement ?

Si couper des légumes n’est généralement pas compliqué et est à la portée de tous avec un tant soit peu d’entrainement, il y en a certains, pour ne citer que l’oignon et sa fameuse faculté à faire couler les larmes, qui échappent à la règle et dont la préparation pourrait rebuter les cuisiniers en herbe. Pour pouvoir apprécier pleinement le fait de faire la cuisine, découvrez trois astuces malignes qui vous permettront de couper les légumes rapidement et en toute simplicité.

Comment couper les tomates cerises ?

Les tomates cerises sont très délicates et si vous ne faites pas attention au moment de la préparation, vous perdrez une bonne partie du jus. De plus, étant particulièrement petites, leur préparation nécessite beaucoup de temps si vous vous décidez à les couper une par une, sans oublier le risque de vous couper. Pour couper facilement vos tomates cerises il vous suffit d’utiliser deux assiettes identiques. Dans un premier temps, commencez par déposer vos tomates sur l’une des assiettes. Ensuite, posez délicatement à l’envers l’autre assiette sur les tomates. Vous devriez obtenir un petit espace entre deux assiettes. Maintenez doucement l’assiette du haut et découpez les tomates cerises avec un couteau de cuisine en utilisant l’espace laissé entre les deux assiettes. De cette manière, vous couperez toutes vos tomates cerises en une seule fois.

Comment couper un poivron ?

La difficulté pour couper un poivron réside dans la manière utilisée pour enlever le cœur qui est rempli de graines. Pour couper facilement un poivron, commencez par découper l’extrémité avec la queue. De cette manière vous serez en mesure d’enlever le cœur du poivron. Une fois le cœur enlevé, ôtez l’autre extrémité. Ensuite déroulez le poivron après l’avoir entaillé sur la longueur. Vous pourrez ensuite le couper facilement en lanières.

Comment couper un oignon ?

Il est connu que les oignons irritent les yeux. Pour éviter de pleurer en préparant un oignon, il existe une astuce toute simple qui consiste à utiliser un simple bol d’eau. Commencez par couper les deux extrémités de l’oignon avec un couteau de cuisine. Ensuite, épluchez-le avant de le plonger dans un bol contenant de l’eau. Coupez l’oignon tout en le maintenant sous l’eau. Quand vous aurez fini de les couper, égouttez-les avec l’aide d’une écumoire avant de les placer sur une assiette.





|

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.