Coup de soleil : 6 aliments du quotidien qui soulagent les brûlures
Le soleil est bon pour la santé et pour le moral. C’est lui qui nous apporte notre dose de vitamine C et redonne un coup de boost à l’organisme. Seulement, il ne faut pas oublier qu’il diffuse aussi des ultraviolets (UV), qui eux, sont nocifs pour la santé de notre peau.
Qui n’a jamais attrapé de coup de soleil ? Pour les peaux les plus sensibles, il suffit parfois de quelques minutes sans protection pour se faire brûler par les rayons UV. Et que dire des après-midi à la plage allongé sur le sable fin. L’eau et le sable reflètent les rayons du soleil ce qui le rend encore plus agressif ! Entre bronzage et coup de soleil, la frontière est parfois mince.
Pour éviter les coups de chaud, il faut suivre quelques règles :
- Eviter de s’exposer en plein soleil entre midi et 16h.
- Porter un chapeau et des lunettes de soleil de catégorie 3 ou 4.
- Remettre de la crème solaire indice 30 minimum toutes les 2h.
Gardez aussi en mémoire que le soleil, même s’il donne bonne mine, fait vieillir la peau prématurément et vous expose à des risques de cancer (de la peau). Il ne faut donc pas prendre cela à la légère. “Vacances, j’oublie tout”, oui mais attention tout de même !
Si vous êtes arrivé sur cet article, c’est que le mal est déjà fait. Pas d’après-soleil sous la main ? Pas de panique, il existe des astuces naturelles pour soulager un coup de soleil, comme l’aloe vera ou encore… le thé ! Et si je vous disais que vous avez déjà tout ce qu’il faut dans votre frigo…
À la page suivante, découvrez 6 aliments du quotidien qui soulagent les brûlures.