3 recettes de cosmétiques maison - Grands-Mères


3 recettes de cosmétiques maison


Comment faire ses cosmétiques maison ?

Les produits cosmétiques contiennent souvent des composants chimiques qui, utilisés à long terme, présentent des effets indésirables. Par ailleurs, de nombreuses personnes sont allergiques à certains produits. Fabriquer soi-même ses cosmétiques garantit la qualité et la fiabilité de leurs composants. Il est tout à fait possible de préparer soi-même ses produits cosmétiques avec des ingrédients naturels et bio.


Gommage maison

Il est vivement conseillé de réaliser un gommage au moins une fois par semaine. Un gommage est constitué essentiellement d’un exfoliant et d’un hydratant.

– Le sucre représente un exfoliant naturel par excellence.

– L’huile de coco liquide est un antioxydant naturel efficace, en plus de disposer de vertus nourrissantes et régénératrices.

Le mélange de ces 2 ingrédients naturels permet, donc, de préparer un gommage maison efficace, entièrement naturel et bio.

Pour ce faire, placez le sucre dans un grand récipient creux puis verser l’huile de coco liquide dessus. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte parfaitement homogène. Pour un côté plus esthétique, vous pouvez rajouter du colorant alimentaire naturel. Le rouge (betterave), par exemple, donne un effet féminin et gourmand. Idéal pour un produit cosmétique. Pour finir, mettez la pâte dans un pot qui se referme bien.

Vous pouvez acheter de l’huile de coco sur Internet et dans les magasins bio.

Rouge à lèvres maison

Pour fabriquer du rouge à lèvres maison, vous auriez besoin :

– D’un peu de baume à lèvre teintée,

– De 2 petites bougies,

– De l’huile de coco liquide,

– D’une cuillère à soupe métallique.

Commencez par mettre un peu de baume à lèvres dans une cuillère à soupe. Versez-y de l’huile de coco. Allumez les 2 bougies et passez dessus la cuillère à soupe (avec ses contenants) pour faire fondre le baume à lèvres. Mélangez à l’aide d’un petit bâtonnet fin en bois pour accélérer le processus et obtenir un mix homogène. Une fois le mélange bien fondu, versez le liquide obtenu dans le contenant que vous avez choisi pour votre rouge à lèvres maison. Mettez au réfrigérateur pendant 10 minutes, et votre rouge à lèvres maison est prêt à servir!

Démaquillant maison

Il est vivement préconisé de se démaquiller le visage tous les soirs pour se débarrasser du maquillage mais aussi des impuretés qui s’y sont accumulées tout au long de la journée.

Pour préparer un démaquillant maison, il vous faut seulement :

– 50 cl d’eau minérale,

– 50 cl d’huile d’olive vierge bio.

Versez l’eau minérale dans une casserole et mettez sur le feu. Lorsque l’eau commence à bouillir, versez-y l’huile d’olive vierge bio et mélangez puis enlever la casserole du feu. Attendez que le produit refroidisse un peu et versez le tout dans votre contenant. Agitez bien avant emploi.



Source : Digiteka - Minute Facile |

grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.