4 astuces contre les crampes - Remèdes de grand-mère


4 astuces contre les crampes

Femme qui est en train d'avoir une crampe.

Comment soulager rapidement une crampe ?

Une crampe se traduit par une contracture musculaire soudaine, vive et douloureuse. Les sportifs, les seniors et les femmes enceintes sont particulièrement concernés, à cause d’une déshydratation, de mauvais étirements ou d’une carence en sels minéraux. Découvrez ces solutions efficaces pour soulager les crampes rapidement.


Bien s’étirer et se masser

Afin d’atténuer la crampe à un mollet ou une cuisse, pensez à étirer le muscle douloureux. Pour cela, ayez le réflexe de vous allonger sur le dos et de lever votre jambe à l’équerre. Maintenez la position une dizaine de secondes en demandant éventuellement une assistance pour tenir la jambe bien droite. Massez ensuite le muscle douloureux jusqu’à la disparition de la crampe. Pour le mollet, les mouvements doivent être faits de bas en haut pour faciliter la circulation veineuse. Réitérez l’opération pour prévenir la crampe 1 ou 2 fois par jour.

Marcher pieds nus sur du carrelage froid

Ce remède mystique de nos grands-mères permet de soulager rapidement les crampes au niveau du pied ou du mollet. L’astuce consiste à marcher pieds nus sur du carrelage froid, si vous en avez toutefois la possibilité !

Alterner douche froide et douche chaude

Pour soulager des crampes suite à des exercices musculaires intenses, prenez donc une douche chaude de 2 minutes, suivie d’une douche froide d’environ 30 secondes. Pendant la douche, répétez le cycle à plusieurs reprises pour détendre le spasme.

Miser sur l’homéopathie

L’homéopathie a des vertus décontractantes très utiles. Dès le début de la crampe, prenez 5 granules respectivement de Cuprum metallicum 9 CH et d’Arnica montana 9 CH. Renouvelez l’opération jusqu’à sa disparition. Si la crampe survient la nuit (crampe nocturne), prenez 5 granules de Cuprum metallicum 5 CH le soir avant de vous coucher. Si la crampe est provoquée par des problèmes de circulation, prenez 3 granules chaque jour de Secale cornutum 5 CH.

Les conseils de nos grands-mères

  • La sédentarité est propice à l’arrivée des crampes, alors n’hésitez pas à bouger dans la journée, tout en buvant régulièrement de l’eau riche en minéraux de type Hépar, Contrex, Quezac ou Courmayeur.




Dirima - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.