La digipuncture contre le mal de tête - Grands-mères


La digipuncture contre le mal de tête


Si vous avez souvent mal à la tête, une technique existe qui ne nécessite aucune connaissance médicale: la digipuncture.

Elle consiste à masser de façon circulaire avec ses propres doigts des points bien précis de votre crâne ou de votre visage pendant 30 à 60 secondes tout en appliquant une légère pression.

Mais pour que la manipulation fonctionne il faut appuyer et masser au bon endroit. La localisation du massage dépend du type de mal de tête à traiter.

S’il s’agit d’un mal de tête de tension, massez 2 à 3 cm au-dessus de chacune de vos oreilles.

Si votre mal de tête est plutôt dû à un rhume ou une grippe, massez au-dessous de chacun de vos sourcils.




S’il semble venir d’une fatigue des yeux, par exemple après une journée passée devant un écran, massez au-dessus du nez, entre les sourcils.

Et si le mal parait provenir d’une tension dans la mâchoire ou un encombrement des sinus, massez le point situé à 2 cm de chaque narine, au croisement d’une ligne verticale qui part du centre des yeux et d’une ligne horizontale juste au-dessus de la lèvre supérieure.

Pour les migraines, massez l’arrière de la tête, de part et d’autre de la colonne vertébrale. Si les migraines vous frappent à répétition les points les plus efficaces se trouvent sur vos mains, notamment entre le pouce et l’index.




drubig-photo - Fotolia |