Coronavirus : 8 choses à faire pendant le confinement


8 choses à faire pendant le confinement


Confinement à la maison

Le confinement lié à la pandémie de covid-19 vous effraie ? Que faire isolé chez soi ? Voici 8 conseils pour bien gérer la situation !

1. Ranger votre maison

Vous connaissez la méthode Marie Kondo ? L’heure est venue de la mettre en place ! Faites le tri chez vous et ne gardez que ce dont vous avez besoin. Autrement dit, les choses qui vous rendent réellement heureux. Délaissez-vous des vêtements, accessoires, livres et autres bibelots tombés aux oubliettes depuis des mois voire des années.

2. Pratiquer l’on-nomi

Si vous êtes adeptes de l’art de vivre nippon, le concept d’on-nomi ne vous est peut-être pas étranger. Il s’agit de prendre l’apéro en famille ou entre amis… mais à distance. Les bars et les restaurants sont fermés ? Peu importe : il vous suffit d’une bonne connexion internet et d’une application type Skype, Messenger, WhatsApp ou Google Hangout pour se donner rendez-vous devant l’écran et trinquer. Verre de vin, bière, cocktail ou autre, détendez-vous et prenez des nouvelles de votre entourage grâce à l’on-nomi. Et parce que confinement et apprentissage des langues font aussi bon ménage, on-nomi signifie « boire en ligne » en japonais.

3. Faire du tri dans les papiers administratifs

Du courrier en retard à lire et à classer, des dossiers à ordonner, des papiers qui trainent à trier… la procrastination ne s’exprime jamais aussi bien qu’avec la paperasse. Avec cette période d’isolement, c’est le moment rêvé pour faire face à votre phobie administrative avec courage et détermination.

4. Rattraper les séries et les films en retard

Netflix est la plateforme de streaming la plus consultée en France. Mais ce n’est pas la seule. Quel que soit votre service de prédilection, vous allez enfin avoir le temps de découvrir ses grands classiques du cinéma que vous vous étiez juré de voir un jour ou l’autre… et surtout de regarder les derniers épisodes de votre série préférée. Où en commencer une nouvelle !




5. Faire ses produits ménagers (soi-même)

Le confinement est également une période d’inventivité. Si vous ne voulez pas braver une heure de file d’attente pour un plein de courses ou vous laissez abattre par des rayons vides, il reste l’option de faire ses produits ménagers vous-mêmes. En plus du gel hydroalcoolique, vous trouverez sur notre site des recettes simples et rapides pour fabriquer votre lessive ou n’importe quel produit d’entretien. C’est écologique et ça occupe !

6. Se mettre à la cuisine (et à la pâtisserie !)

Les Français se ruent sur les paquets de pâtes. Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils ne savent cuisiner rien d’autre ! Les portes de restaurant fermées sont l’occasion d’ouvrir celles de vos placards et de donner libre court à votre talent de cuisinier. Préparez vos plats et desserts avec passion et créativité et bientôt, cela deviendra une activité agréable de votre quotidien dont vous ne voudrez plus vous passer.

7. Faire du sport

Le confinement n’empêche pas les sorties sportives en solitaire. Confiné, vous pouvez aussi vous maintenir en forme chez vous avec un programme de 30 minutes à 1 heure de sport par jour. C’est bon pour le corps bien sûr, mais aussi pour l’esprit et se changer les idées. Un esprit sain dans un corps sain : tout est dit !

8. Prendre soin de soi

Vous allez avoir tout le temps que vous voulez pour prendre soin de vous. La course contre la montre de notre quotidien bien rempli est officiellement suspendue jusqu’à nouvel ordre. Profitez-en pour vous raser, vous coiffer ou vous épiler. L’excuse du « je n’ai pas le temps » ne prend plus. Faites tout ce que vous avez reporté jusqu’à aujourd’hui et prenez le temps de limer vos ongles, dessiner vos sourcils, faire un masque naturel… ou tout cela à la fois !




Getty Images |