Comment utiliser les cristaux de soude ?


Comment utiliser les cristaux de soude ?

Cristaux de soude

7 façons d’utiliser les cristaux de soude

Les cristaux de soude permettent de nettoyer la maison, sans nuire à l’environnement. Voici comment nos grands-mères les utilisent.


Ces cristaux peuvent d’abord vous permettre de récupérer les casseroles ou poêle brûlées. Il suffit d’en mettre au fond de ces ustensiles puis de verser de l’eau bouillante. Au bout de 6h rincez et nettoyez avec votre liquide vaisselle habituel. 

Ensuite vous pouvez déboucher votre évier en y versant un demi verre de cristaux de soude et de l’eau très chaude par-dessus. 

Ils feront par ailleurs briller vos verres. Diluez une à deux cuillères à soupe de cristaux dans un litre d’eau chaude puis versez la solution dans les verres. Attendez quelques minutes et appréciez le résultat !

Pour décoller du papier-peint ils peuvent aussi vous être utiles. Humectez le papier avec de l’eau chaude dans laquelle vous aurez dilué 3 cuillères à soupe de cristaux de soude. 

Le linge très sale peut également être traité. Ajoutez tout simplement une poignée de cristaux à votre lessive dans le tambour. Cette astuce ne vaut pas pour la laine et la soie. 

Ces cristaux renforceront l’efficacité de la poudre pour lave-vaisselle et préviendront dans le même temps l’apparition de calcaire. Pour cela ajoutez-en une cuillère à soupe dans le compartiment du nettoyant. 

Enfin dans votre salle de bain vous pouvez nettoyer les joints. Mélangez 125 g de cristaux de soude avec 60 centilitres d’eau chaude et plongez-y une brosse à dents. Ensuite frottez les joints. 

Les conseils de nos grands-mères

  • Attention car il existe des précautions à prendre avant d’utiliser des cristaux de soude. D’abord évitez de les mettre en contact avec votre peau et vos yeux. Il est donc fortement recommandé de mettre des gants et de porter un masque. Ne les utilisez pas sur de l’aluminium ou sur des surfaces cirés ou peintes. Comme nous l’avons dit, pour le linge ne les utilisez pas avec des textiles délicats. Enfin tenez-les hors de portée des enfants, ne les avalez pas, et surtout ne les confondez pas avec la soude caustique, beaucoup plus dangereuse.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter des cristaux de soude.





JPC-PROD - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.