Comment soulager l'aérophagie ?


Comment soulager l’aérophagie ?

femme qui a des problèmes d'aérophagie

L’aérophagie se traduit dans l’organisme par des ballonnements, flatulences, renvois et un inconfort général. Elle peut aller jusqu’à infliger des douleurs non négligeables. 


Pour lutter contre ce phénomène, il est d’abord conseillé de modifier son alimentation pour l’en débarrasser des fruits crus et des légumes comme le chou ou les crudités. 

Une fois votre alimentation débarrassée de ces facteurs favorisants l’aérophagie il est conseillé de boire des tisanes. D’abord une tisane de lierre terrestre. Prenez une poignée de cette plante séchée et plongez-la dans un litre d’eau froide pendant 10 minutes. Faites chauffer le tout puis retirez du feu avant ébullition. Il faudra alors laisser infuser pendant un quart d’heure puis filtrer la solution. Vous pouvez boire des tasses de cette tisane entre les repas. 

Trois infusions sont par ailleurs recommandées. La première est une infusion d’aneth. Il vous faut en plonger deux tiges dans une tasse d’eau froide que vous ferez bouillir pendant une minute. Retirez du feu et laissez infuser pendant 6 minutes puis filtrez et buvez. 

La seconde infusion est à base de carvi. Pour la réaliser mettez une cuillère à café de graines de carvi dans une tasse d’eau froide que vous ferez bouillir pendant 3 minutes. Là encore retirez du feu et laissez infuser 6 minutes avant de boire. 

La troisième tisane peut-être réalisée avec une cuillère à soupe de graines de fenouil. Ces graines sont réputées depuis fort longtemps pour traiter les problèmes d’aérophagie. 

Par ailleurs il est fortement conseillé de consommer des plantes aromatiques comme le basilic, l’estragon, la menthe ou encore la muscade.

Enfin voici deux substances consommées par nos grands-mères. D’abord le charbon végétal que l’on peut consommer en granules ou gélules. Il agira en absorbant les gaz intestinaux. Ensuite le bicarbonate de soude que vous pourrez ajouter dans l’eau de cuisson des aliments. 

Les conseils de nos grands-mères

  • N’oubliez jamais que pour réduire les risques d’aérophagie il faut manger lentement et mâcher consciencieusement.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter des gélules de charbon végétal, acheter des tisanes Digestion Légère, acheter du bicarbonate de soude alimentaire.





nikodash - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.