Comment recycler ses vêtements ?


Comment recycler ses vêtements ?

recycler les vêtements

Ne jetez plus vos vêtements, recyclez-les !

L’idée du recyclage progresse chaque année un peu plus dans la tête des Français. Chacun y voit ses avantages, à commencer par participer à sa façon à la sauvegarde de la planète, ou celle de son portefeuille. C’est comme cela qu’est naît l’idée de donner une deuxième vie à ses vêtements.

Adoptez le DIY pour recycler vos vêtements

Il n’est pas sûr que Marie Kondo aimerait savoir que vos vieux vêtements deviennent des accessoires nouveaux. Mais après tout, chercher à donner une deuxième vie à ses vêtements ne veut pas toujours dire s’en débarrasser. C’est ainsi que les accros au DIY trouveront mille et une façons de redonner vie à leurs vêtements !

Quelques exemples :

– Les jeans et tee-shirts peuvent être destinés à devenir des sacs très tendances.
– Les tissus en polaire abîmés retiendront encore très bien la poussière lors de vos séances de ménage.
– Les collants filés seront parfait pour lustrez vos chaussures en cuir.

Bien sûr plus vous saurez être imaginative et aurez des connaissances en couture, et plus vous pourrez tout transformer !

Vendez vos vêtements !

Et si vous vendiez vos vêtements ? C’est aujourd’hui très simple, grâce à la mode notamment des applis pour smartphone (Vinted, Le bon coin, Videdressing) qui mettent en relation les particuliers. Si vous ne souhaitez pas vendre sur Internet, vous pouvez également déposer vos habits dans les dépôts-ventes de votre ville.

Offrez-les à une association caritative

Donner une deuxième vie à ses vêtements ne veut pas forcément dire qu’ils doivent la vivre avec nous, ils peuvent aussi servir à d’autres personnes. Nombreuses sont les associations qui recherchent des vêtements. N’hésitez pas à les donner à la Croix Rouge, le Secours Populaire, Emmaüs ou encore les Restos du Coeur.









Maridav - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.