Astuces pour rajeunir son regard


Astuces pour rajeunir son regard

Femme avec un regard jeune

Rajeunir son regard en quelques astuces seulement

Le temps qui passe, les aléas de la météo et leur influence souvent méconnue, le soleil estival… autant de données qui peuvent avoir pour effet néfaste de fragiliser notre peau au quotidien. Heureusement, il existe quelques solutions pour rajeunir notre regard en toute simplicité !

Hydrater sa peau tous les jours pour éviter les poches

Le manque d’eau est la première cause d’une peau fragilisée. C’est en effet la nuit que tout se joue, lorsque l’eau s’accumule sous les yeux et cause ces fameuses poches particulièrement inesthétiques. Témoins de notre fatigue, ces zones centrales du visage ont en plus tendance à se maintenir à mesure que l’on gagne en âge. Si une hydratation efficace est la première solution à adopter, en buvant autant d’eau que possible et en appliquant sur son visage de la crème hydratante lors de chacune de nos routines, utiliser des soins drainants matin et soir constitue un plus non négligeable. Pour une efficacité garantie, il suffit d’appliquer ce soin quotidien sous l’oeil, en partant du coin le plus proche du nez et en remontant jusqu’au niveau de la tempe.

Lutter contre le mauvais sommeil

Parfois, et pour des raisons variées, nos nuits sont trop courtes. Jouant sur notre état général tout au long de la journée, cette situation désagréable a aussi tendance, malheureusement, à s’afficher sur notre visage… Prenez les choses en main en appliquant sur la zone des yeux des glaçons enveloppés dans du papier absorbant.

Une petite astuce de grand-mère supplémentaire : l’eau de bleuet ! Anti-inflammatoire et décongestionnante, elle fait des merveilles face aux désagréments d’un mauvais sommeil sur la peau.

Les cernes et les pattes d’oie : les ennemis à combattre

Si la tendance à développer des cernes est souvent transmise de génération en génération, et particulièrement chez les femmes du sud, il s’agit également d’un défaut qu’il est relativement aisé d’éliminer. Si un bon sommeil reste l’ennemi numéro un lorsqu’il s’agit de jeunesse cutanée, quelques formules sont utiles pour faire face à ces cernes, et notamment la caféine, l’hamamélis ou encore l’arnica.

Quant aux pattes d’oie, il s’agit de ces rides localisées spécifiquement au coin des yeux qui apparaissent dès la trentaine et qui, sans les mesures adéquates, se développent au fil des années. Première mesure simple : lutter efficacement contre les méfaits des UV qui sont responsables du vieillissement précoce de la peau. Appliquer de la crème solaire dès que nous sommes en contact avec le soleil est une habitude à prendre aussi rapidement que possible. Il existe bien entendu des soins qui permettent d’atténuer, voire de dissimuler, les fameuses pattes d’oie, tels que les soins à base d’acide hyaluronique naturel qui comblent leurs zones d’apparition.

Et en dehors de la peau ?

Si la peau est le premier témoin du vieillissement, il est important de garder à l’esprit que se concentrer efficacement sur d’autres parties du visage peut aider à rajeunir notre visage. Il existe une partie du visage à laquelle on ne pense pas nécessairement : les cils ! En effet, grâce à de l’huile de ricin, les cils gagnent en croissance et luttent contre les signes de fatigue et de vieillissement qui les fragilisent et les rendent cassants au fil des années.





|

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.