Comment porter un masque si j'ai des lunettes ?


Comment porter un masque si j’ai des lunettes ?


Alors que la pandémie du covid-19 n’a toujours pas quitté l’Hexagone et que nous sommes maintenant libre de nos mouvements, les Français sont invités à ne pas baisser la garde face au virus et à sortir le plus possible avec un masque de protection. Dans certains endroits, comme les transports, il est même rendu obligatoire. Les porteurs de lunette peuvent parfois rencontrer certains problèmes. Alors comment concilier masques et lunettes ?

Lunettes et masque de protection : quel est le problème à résoudre ?

Les porteurs de lunettes vous répondront sans hésiter. Ils ont un problème majeur lorsqu’ils doivent porter simultanément leur masque de protection et leur paire de lunettes, à savoir : l’apparition de buée sur les verres qui gêne la vue !

Pourquoi y a-t-il ce problème de buée ?

La buée sur les verres est un phénomène naturel causé par la respiration sous le masque. En fait, ce problème peut être facilement résolu en adoptant les bons gestes et en faisant les choses dans le bon ordre.

Comment porter un masque si j’ai des lunettes : première étape

Pour éviter le problème de buée, il convient de d’abord mettre le masque et ensuite les lunettes, et non l’inverse. Autrement dit, assurez-vous de bien retirer votre paire de lunettes avant de positionner votre masque sur le visage.

Comment porter un masque si j’ai des lunettes : deuxième étape

Une fois le masque correctement placé sur votre visage, vous pouvez remettre vos lunettes. Pour vous assurer que le port du masque ne générera pas de buée sur vos verres dans les prochaines minutes, ce qui s’avère gênant si vous devez le porter plusieurs heures, pincez bien le masque sur votre nez. Vous pourrez éventuellement ajuster votre masque de protection en pinçant la barrette sur votre nez.

Comment porter un masque si j’ai des lunettes : troisième et dernière étape

À présent que votre masque et vos lunettes sont positionnés sur votre visage (dans le bon ordre et sur peau nue), vous n’avez plus qu’à disposer les attaches autour de vos oreilles et derrière votre tête pour que le masque tienne correctement tout seul.

Masque de protection et paire de lunettes : ayez les bons gestes !

Voilà : avec votre masque et vos lunettes sur votre visage, vous êtes désormais prêt à sortir de chez vous. Attention cependant ! La buée n’est pas le seul problème et vous devez vous assurer de la pureté de votre masque pour éviter tout autre désagrément le temps que vous devez le porter. Si vous devez retirer vos lunettes, ne touchez surtout pas à votre masque, au risque de le contaminer.




|