Comment nettoyer une hotte de cuisine ? Astuces de grands-mères


Comment nettoyer une hotte de cuisine ?


Les astuces pour nettoyer la hotte de cuisine

La hotte de cuisine est très utile pour aspirer les mauvaises odeurs lorsque vous cuisinez mais aussi les graisses et l’humidité. Il suffit de retirer le filtre pour s’en persuader. Justement quand vient le moment de nettoyer cet appareil les contorsions et la saleté peuvent rendre l’opération pénible. Voici de astuces pour effectuer un nettoyage en profondeur de façon simple, naturelle et efficace.

D’abord sachez que vous pouvez dégraisser les parois avec du savon noir liquide dont vous aurez imprégné une éponge. Au moment de frotter réalisez de petits mouvements circulaires puis rincez entre chaque application. À la toute fin, rincez à l’eau claire et séchez avec un chiffon.

Quand aux grilles des filtres, sur la plupart des hottes elles peuvent se démonter pour être mises au lave-vaisselle. Avant cela frottez-les avec une brosse et du savon noir liquide. Le lavage en sera d’autant plus efficace.

Ensuite vous pouvez couper un citron en deux et en frotter la surface sur la hotte pour en extraire le jus, lequel ira dissoudre les graisses. Enfin il faudra essuyer avec un chiffon en microfibre.

Pour conclure vous pouvez utiliser une pierre d’argile. Humidifiez une éponge et passez-la sur cette pierre puis frottez la hotte et rincez à l’eau claire avant d’essuyer avec un chiffon.



Joe Gough - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.