Comment bien nettoyer son carrelage ?


Comment bien nettoyer son carrelage ?


Nettoyer le carrelage

Vous voulez un carrelage à la propreté irréprochables ? Il existe des techniques simples pour entretenir et nettoyer votre sol. Découvrez dès à présent quelques astuces pour faire briller votre carrelage de salon, cuisine ou salle de bains !

Bien entretenir son sol carrelé au quotidien

Pour garder votre carrelage propre, munissez-vous du bon équipement, à commencer par un balai. Privilégiez un balai éponge ou alors un modèle en microfibres. Pour laver votre surface, il suffit alors de tremper votre balai dans un peu d’eau tiède. En cas de taches particulièrement tenaces incrustées dans votre carrelage, ajoutez du savon noir liquide. Enfin, rincez votre sol en toute facilité avec une serpillère et un peu d’eau.

Et en cas de carrelage très sale ?

Après une soirée ou en cas de mauvais temps, votre carrelage peut vite se salir. Alors, comment le nettoyer ? Prenez une serpillère, de l’eau chaude et un peu de cristaux de soude à mélanger. En termes de proportions, il est souvent recommandé d’ajouter une tasse de cristaux de soude à un litre d’eau. En très peu de temps, les cristaux se dissoudront et vous n’aurez plus qu’à compter sur le pouvoir nettoyant de ce mélange pour rendre votre sol aussi brillant que s’il était neuf !




Comment nettoyer un sol carrelé graisseux ?

Dans les cas les plus extrêmes, il peut arriver que votre sol de cuisine ou de salle à manger devienne collant ou graisseux. Si vous êtes confronté à cette situation, prenez un balai en microfibres et trempez-le dans un mélange d’eau chaude et de quelques gouttes de vinaigre blanc. Une fois le nettoyage terminé, rincez votre pièce à l’eau bouillante puis munissez-vous d’une serpillère sèche pour essuyer le sol. Rien de bien compliqué !

Une recette miracle à base de pommes de terre !

Finissons avec une astuce de grand-mère qui peut faire des miracles. Saviez-vous que votre carrelage pouvait retrouver tout son éclat grâce à l’eau de cuisson de vos pommes de terre ? C’est pourtant vrai ! La prochaine fois que vous ferez cuire plusieurs kilos de pommes de terre, gardez votre eau de cuisson et faite le test par vous-même. Versez l’eau encore très chaude sur votre carrelage puis frottez votre sol à l’aide d’une brosse de chiendent. L’amidon des pommes de terre aura besoin d’une dizaine de minutes pour absorber les graisses et autres salissures. Il suffit ensuite de passer la serpillère, rincer puis sécher et le tour est joué !




|