Comment nettoyer sa voiture ? Astuces pour avoir une voiture propre


Comment nettoyer sa voiture ?


Pour entretenir sa voiture nul besoin d’acheter des tonnes de produits toxiques hors de prix. Voici des astuces naturelles tout aussi efficaces.

D’abord pour laver les moquettes et les tapis qui se trouvent à l’intérieur vous pouvez les saupoudrer de bicarbonate de soude et laisser agir pendant 15 minutes. Ensuite aspirez avec un aspirateur.

Pour donner un coup de jeune au tableau de bord mélangez dans un vaporisateur 25 centilitres d’eau, 12 centilitres de savon noir liquide et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Vaporisez cette solution et nettoyez avec un chiffon doux.




Enfin voici la recette d’un shampoing aux agrumes. Versez 3 litres et demi d’eau dans laquelle vous aurez dilué 4 cuillères à soupe de savon de Marseille liquide, dans un seau. Puis mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de citron ou d’orange. Remuez le tout et lavez l’extérieur de votre voiture avec une éponge plongée dans ce mélange. Pensez à effectuer des gestes allant du haut vers le bas. Enfin rincez à l’eau claire.




hedgehog94 - Fotolia |