Publicité

4 conseils pour nettoyer un grille-pain correctement

4 conseils pour nettoyer un grille-pain correctement

Publicité
Publicité
Nettoyer un grille-pain

Comment nettoyer un grille-pain ?

Dans la majorité de nos cuisines se trouve un grille-pain. C’est un appareil pratique qu’on utilise au quotidien. Alors, si l’odeur du pain grillé vous tient à cœur et que vous souhaitez garder votre grille-pain le plus longtemps possible… Suivez nos quatre conseils et vous saurez comment nettoyer un grille-pain efficacement !

Un entretien régulier

Pour commencer, dès lors que vous avez quelque secondes, pensez à videz le tiroir ramasse-miettes. Celui-ci se trouve en bas de votre grille-pain et récupère tous les petits bouts de pain. Si vous le videz fréquemment, les miettes ne s’accrocheront pas aux parois de votre appareil. Avec cet entretien régulier nécessitant à peine une minute, votre grille-pain sera toujours propre. Vous n’aurez pas à faire d’entretien très important par la suite. Réalisez cette opération aussi souvent que possible.

Des gestes simples pour nettoyer son grille-pain

Les grille-pains disposent d’un tiroir ramasse-miettes. Mais parfois, certains modèles n’en sont pas équipés. Dans ce cas, débranchez votre grille-pain après son utilisation puis retournez-le, socle vers le haut, au-dessus de votre poubelle. De cette manière, les miettes tomberont. Pour faire sortir la totalité des résidus, n’hésitez pas à tapoter légèrement sur votre appareil ou à l’agiter.

Éliminer les miettes incrustées

Si vous ne le nettoyez pas régulièrement, votre grille-pain peut accumuler les miettes. En laissant les résidus dans votre appareil, ceux-ci risquent de s’incruster dans les parois. La méthode pour les enlever est donc plus longue que les précédentes.

Pour faire partir les miettes incrustées faites chauffer votre grille-pain complètement à vide. En fonction de la quantité à enlever, nous vous conseillons de le faire entre 1 et 3 fois. En effet, quand les miettes tenaces sont chaudes vous pouvez les déloger plus simplement.

Une fois cette étape passée, vous pouvez débrancher votre appareil et frotter l’intérieur de votre grille-pain avec une vieille brosse à dents.

Entretenir l’extérieur du grille-pain

Pour la partie extérieure de votre grille pain et le tiroir ramasse-miettes, nous vous recommandons l’utilisation du vinaigre blanc. Imbibez un chiffon de vinaigre blanc et astiquez votre appareil. Quelle que soit sa matière, il reluira à nouveau !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité