Comment lutter contre le froid ? Les astuces de grands-mères


Comment lutter contre le froid ?


Il n’est pas toujours facile pour le corps de passer d’une saison à une autre. Surtout quand l’hiver arrive. Comment s’habiller et que manger pour résister au froid, dehors comme chez soi ?

Découvrez les astuces de nos grands-mères pour affronter sans crainte les basses températures.

Bien s’habiller pour lutter contre le froid

Le premier conseil est bien sûr de s’habiller chaudement. Mais attention car tous les vêtements ne se valent pas quand il s’agit de lutter contre le froid. Évitez les fibres synthétiques. Optez plutôt pour la laine, le cachemire, l’angora, l’alpaga, le mohair, le velours ou la soie.

Contrairement à une idée reçue il ne faut pas que vos vêtements vous serrent trop. Vous aurez plus chaud s’ils sont un peu lâches. Vous pouvez également superposer les couches pour pouvoir vous adapter à l’évolution de la température.

Adopter la bouillotte

Ensuite la nuit, dans votre lit, il est conseillé d’utiliser une bouillotte. Elle conservera sa chaleur pendant plusieurs heures. N’attendez pas de vous mettre au lit pour l’y placer. Mettez-la 1h avant de vous coucher afin que vos draps soient tièdes au moment de vous y glisser. Vous vous endormirez plus facilement.

Ne pas surchauffer sa maison

Chez vous, évitez de trop chauffer. En effet cela affecte la circulation sanguine et le sommeil. De plus s’il y a trop de différence entre la température extérieure et celle de votre habitation votre corps aura plus de mal à s’adapter. Il est conseillé de régler la température à 19 degrés dans les pièces à vivre. Pensez également à aérer 10 minutes matin et soir.

Améliorer sa circulation sanguine

À l’extérieur, quand vous vous promenez, évitez de mettre les mains dans les poches. Il vaut mieux les laisser libres car en se balançant les muscles de vos bras fonctionneront, ce qui améliorera la circulation sanguine dans ces membres et produira naturellement de la chaleur corporelle.

Opter pour des couleurs qui réchauffent

Mais l’appréciation de la température n’est pas seulement physique. Elle est également psychologique. Pour cette raison la décoration de votre maison a de l’importance. Il y a des couleurs qui donnent plus ou moins le sentiment d’être au chaud. C’est le cas du rouge. Entourez-vous d’objets de cette couleur que votre cerveau interprète comme une couleur chaude.

Faire du sport

Enfin ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il faut arrêter de faire du sport. Au contraire, il faut continuer car en plus d’améliorer votre condition physique l’activité physique rendra votre organisme plus résistant face aux basses températures.



Maridav - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.