Comment humidifier une maison ? Astuces de grands-mères


Comment humidifier une maison ?


Si vous avez le nez et la gorge secs quand vous êtes chez vous, avec en permanence l’envie de boire, ou alors une peau sèche qui vous gratte, les yeux également secs et des maux de tête, cela peut signifier que l’air de votre habitation n’est pas assez humide, ce qui perturbe le bon fonctionnement de votre organisme. 

Cela peut arriver en été bien sûr mais également et peut être même surtout en hiver, en raison du chauffage excessif et de l’absence d’aération des pièces. 

Adopter les plantes

Pour humidifier votre intérieur, vous pouvez d’abord utiliser les plantes. Elles libèrent en effet naturellement de l’humidité lors du processus connu sous la formule de “transpiration végétale”.
Vous pouvez placer sur l’appui de fenêtres un indestructible appelé “langue de belle-mère”. Il filtrera l’oxygène la nuit et humidifiera l’air. Quant aux cyclamens et chlorophytums, leurs feuilles libèrent naturellement de la vapeur d’eau, ce qui en fait des plantes idéales dans les environnements secs. 

Etendre son linge à l’intérieur

Une autre solution consiste à étendre votre linge à l’intérieur. Cela vous fera économiser de l’électricité puisque votre sèche-linge n’aura plus aucune utilité, et vos vêtements  humidifieront sans effort votre habitation. Cependant cette technique est très temporaire car une fois vos habits secs l’air retrouvera son degré d’humidité antérieur. 

Prendre une douche la porte ouverte

Une autre astuce consiste, lorsque vous prenez une douche, à ouvrir la porte à la fois de la douche et de la salle de bain, ce afin que la vapeur d’eau se propage dans toute la maison. Attention tout de même, si de la moisissure se forme sur les murs oubliez cette méthode !

Aérer les pièces

Pensez tous les matins et tous les soirs à aérer les pièces de votre maison, au moins un quart d’heure. 

S’équiper d’un humidificateur

Enfin si toutes ces astuces n’ont pas permis d’arranger la situation, baissez le chauffage et équipez-vous d’un humidificateur.






Vadim Andrushchenko - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.