Comment fabriquer son gel hydroalcoolique et son gel désinfectant ?


Comment fabriquer son gel désinfectant ?


Fabriquer un gel hydroalcoolique

Pour éviter la propagation d’un virus, comme actuellement le Covid-19, le premier geste à avoir est de se laver les mains très régulièrement. Pour cela l’eau ne suffit pas, il faut utiliser un savon. Si vous n’avez pas la possibilité de vous laver les mains souvent au cours de la journée, l’utilisation d’un gel hydroalcoolique ou désinfectant est une solution pertinente. Voici comment préparer un gel désinfectant.

Recette du gel désinfectant sans alcool

Pour la fabrication de ce gel désinfectant, il vous faudra les produits suivants :

– Du gel d’aloe vera
– De l’huile végétale
– De l’huile essentielle de tea-tree

Pour le récipient, un flacon pulvérisateur est conseillé.

Versez 40 ml du gel d’aloe vera dans le flacon. Dans un autre récipient, versez 10ml d’huile végétale et 20 gouttes d’huile essentielle de tea tree. A l’aide d’une cuillère, tournez pour obtenir un mélange homogène. Quand les deux produits sont bien mélangés, ajoutez-les au gel d’aloe vera dans le flacon.

Précaution : ce gel désinfectant contenant de l’huile essentielle, vous ne devez vous en servir que sur les mains et évitez tout contact avec les yeux ou les muqueuses. Avant toute utilisation par une femme enceinte ou un enfant, il est préférable de demander l’avis d’un médecin.

Getty Images - Panuwat Dangsungnoen |