Publicité

Comment enlever un poil incarné naturellement ?

Comment enlever un poil incarné naturellement ?

Publicité
Publicité
Epilation du maillot

Les poils incarnés sont des poils qui se replient et poussent sous la peau, ce qui provoque des petits boutons enflammés disgracieux. Ils peuvent survenir après une épilation. Chez les femmes, cela se situe souvent au niveau des jambes et du maillot, alors que chez les hommes, ils apparaissent au niveau de la barbe ou du torse.

 

Les poils incarnés n’ont rien de dangereux, mais ils peuvent donner lieu à des démangeaisons, parfois des infections. La plupart du temps, c’est surtout leur aspect inesthétique qui est évoqué, d’autant plus que s’ils ne sont pas traités correctement, ils peuvent laisser des cicatrices dont il est difficile de se débarrasser ensuite.

Comme dit plus haut, les personnes les plus concernées sont celles qui s’épilent et se rasent. Les poils frisés et épais ont plus de chance de se transformer en poils incarnés, de même que chez les peaux plus épaisses. Pour éviter de voir des poils incarnés se former, il y a des précautions qui devraient être prises avant chaque rasage : la première chose à faire est d’effectuer un gommage de la peau afin qu’elle soit la plus lisse possible. Avant de passez le rasoir, humidifiez votre peau à l’eau tiède et utilisez un gel doux. Enfin, ne vous épilez pas trop régulièrement et laissez “vivre” votre peau aussi souvent que possible.

 

Le mal est déjà fait et vous ne savez pas comment faire disparaître ce poil incarné qui vous enquiquine ?

 

Découvrez comment dire adieu à un poil incarné de façon 100 % naturelle en vous rendant à la page suivante.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité