Comment cuire une escalope de dinde ? - Grands-mères


Comment cuire une escalope de dinde ?


Des astuces simples pour cuisiner une escalope de dinde

L’escalope de dinde constitue un excellent plat, qui ravit les petits et les grands, et qui est en plus relativement facile, rapide et économique à préparer. Voici quelques astuces simples pour cuisiner une escalope de dinde qui aura fière allure dans votre assiette !

Commencez par rassembler les ingrédients nécessaires. Vous avez besoin d’une escalope de dinde, bien sûr. Choisissez-la épaisse, car elle sera ainsi plus moelleuse et gouteuse. Choisissez aussi quelques légumes, des oignons, de l’ail, des herbes, ainsi que de l’huile d’olive. Prévoyez aussi des condiments pour assaisonner, comme du sel, du poivre ou du piment d’Espelette.

Débutez la préparation en faisant chauffer une poêle après y avoir versé un filet d’huile d’olive. Vous allez ensuite parfumer l’huile d’olive en y déposant vos légumes, par exemple des carottes, quelques tranches d’oignons, et l’ail. Prenez une paire de gousses d’ail, laissez-les en chemise, mais écrasez les légèrement avant de les mettre dans la poêle. Vous pouvez aussi ajouter du gingembre. Placez aussi dans la poêle quelques herbes, à votre convenance. Vous allez ainsi constituer une sauce délicieuse où faire cuire votre escalope !

Tandis que votre huile mijote avec les légumes et les condiments, vous pouvez assaisonner votre escalope. Il est préférable de l’assaisonner avant de la déposer dans la poêle, car vous évitez ainsi les brûlures ! Assaisonnez la tranche de volaille sur les deux faces.

Il est ensuite temps de faire cuire votre escalope ! Déposez-la dans la poêle, et faîtes la cuire trois minutes sur chaque face. Durant la cuisson, déposez un peu de l’huile sur la volaille, pour bien l’imprégner de son odeur. Ne faîtes pas cuire plus de trois minutes sur chaque face, afin que la viande garde bien son goût.

Une fois la cuisson terminée, vous n’avez plus qu’à déposez l’escalope sur l’assiette, et à placer dessus les légumes que vous avez fait cuire avec l’huile. Laissez reposer une ou deux minutes avant de servir. Vous n’avez plus qu’à savourer !



Illustrez-vous - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.