Massages - Comment bien choisir son massage

Publicité

Comment choisir son massage ?


massage

Ce qu’il faut savoir pour bien choisir son massage.

Selon vos objectifs, sachez qu’il existe deux types de massage. L’un est thérapeutique et l’autre est relaxant. A vous de choisir lequel vous conviendra le mieux !

Le Massage suédois

C’est le massage le plus commun. Relaxant et doux, il détendra votre corps. Le massage se pratique par des mouvements circulaires, des pétrissages sur les couches superficielles des muscles en utilisant des lotions de massage ou des huiles.

Le massage des tissus profonds

Le massage des tissus profonds cibles les couches profondes des muscles et des tissus conjonctifs. Avec des techniques de frictions, ce massage convient pour traiter plusieurs sortes de douleurs chroniques. Il arrive que ce massage entraîne des douleurs pendant 1 à 2 jours après le massage.

Le massage aux pierres chaudes

Des pierres chauffées sont placés sur certains points du corps afin de relâcher les muscles contractés et les centres de l’équilibre énergétique dans le corps. Ce massage est bien adapté pour les personnes qui ont de la tension musculaire.

Le Shiatsu

Le shiatsu appelé aussi massage japonais, utilise la pression localisée des doigts dans une séquence rythmique sur les méridiens d’acupuncture. Chaque point est tenu pendant deux à huit secondes pour améliorer le flux d’énergie et aider le corps à retrouver son équilibre.

Le massage thaï

Comme le shiatsu, le massage thaï aligne les énergies du corps en utilisant une légère pression sur des points précis. Le massage comprend également des compressions et des étirements. Le massage thaï est plus énergisant que d’autres formes de massage. Il réduit le stress et améliore la souplesse et l’amplitude des mouvements.

Le massage pour femme enceinte

Aussi appelé massage prénatal, le massage pendant la grossesse est de plus en plus populaire auprès des femmes enceintes. Le massage à pour but de réduire le stress, diminuer l’enflure, soulager les douleurs et réduire l’anxiété et la dépression. Le massage est adapté aux besoins individuels de la femme.

La réflexologie

Bien que la réflexologie soit souvent appelée le massage des pieds, il est bien plus qu’un simple massage des pieds. La réflexologie consiste à appliquer une pression sur certains points du pied qui correspondent aux organes et système du corps. La réflexologie est très relaxante, surtout pour les personnes qui se tiennent debout tous les jours ou qui ont les pieds fatigués.

Le Massage sportif

Le massage sportif est spécialement conçu pour les gens qui sont impliqués dans une activité physique. L’accent est mis non pas sur la détente, mais sur la prévention et le traitement des blessures afin d’améliorer les performances athlétique. Une combinaison de technique est utilisée. Ce massage aide à relâcher les muscles et augmenter la flexibilité.

Crédit photo : © Lev Dolgatsjov - Fotolia.com |

Publicité