Publicité

Comment bien nettoyer ses boîtes en plastique

Comment bien nettoyer ses boîtes en plastique

Publicité
Publicité
Paella dans une boîte en plastique

Les boîtes en plastiques sont bien utiles pour conserver des restes au frigo ou transporter de la nourriture au bureau. Le problème, c’est qu’elles ont vite tendance à se tâcher, à coller et, pire que tout, à sentir mauvais ! Sauce tomate et curry sont les pire ennemis du plastique qui, à force, se teint de rouge et de jaune. Afin de garder vos boîtes le plus longtemps possible, il faut donc les entretenir régulièrement. Ne pensez pas à les jeter à la moindre tâche ou mauvaise odeur, il existe des solutions naturelles pour les rendre comme neuves !

Quelques règles sont à suivre pour éviter une dégradation trop rapide d’une boîte en plastique. Au lieu de la mettre au lave-vaisselle, nettoyez-la à l’eau et au savon pour éviter que le plastique ne soit altéré avec le temps. De plus, si vous voulez limiter les traces, attendez que la préparation soit froide avant de la transvaser dans votre boîte.

 

Voyons à présent quels sont les produits naturels que l’on peut utiliser pour rendre vos contenants hermétiques impeccables !

 

À la page suivante, découvrez comment bien nettoyer vos boîtes en plastique.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité