Comment avoir les lèvres douces ? Soins pour les lèvres sèches


Comment avoir les lèvres douces ?


Nos lèvres subissent tous les jours de multiples agressions extérieures, la plupart du temps dues à des changements brutaux de température. Résultat, elles se dessèchent et peuvent finir par se fendiller. 

Pour régler le problème il faut les hydrater. Voici comment vous y prendre de façon parfaitement naturelle.

Vous pouvez d’abord déposer de l’huile végétale d’amande douce ou d’olive sur une brosse à dents et la passer délicatement sur vos lèvres. Vous pouvez aussi y déposer une pâte confectionnée avec de l’huile végétale d’amande douce, de l’huile d’olive et un peu de sucre. Enfin sont aussi recommandés la banane écrasée, le yaourt, le beurre de karité ou encore la pulpe d’avocat. 




Voici maintenant une recette pour réaliser un baume à lèvres fait maison. Commencez par mélanger 4 cuillerées à café de bicarbonate de soude dans un petit peu d’eau. Vous obtiendrez une pâte homogène qu’il faudra mettre sur vos lèvres jusqu’à ce qu’elles sèchent. Puis vous pourrez la retirer et rincer à l’eau tiède. 

Une autre recette consiste à mettre au bain-marie 15 grammes de cire d’abeille ou de beurre de karité jusqu’à qu’il fonde. Ensuite hors du feu, il faut ajouter 12 millilitres d’huile d’amande douce, 10 millilitres d’eau de rose et une goutte d’huile essentielle de citron. Après avoir mélangé, la préparation est prête à l’emploi. Vous pouvez la conserver dans de petits récipients. 




puhhha - Fotolia |