5 choses à faire avec de la cire d’abeille


5 choses à faire avec de la cire d’abeille

Cire d'abeille

Les différentes utilisations de la cire d’abeille

La cire d’abeille est après le miel, le produit de la ruche le plus connu. Pour la colonie d’abeilles elle a pour première fonction de créer les alvéoles afin notamment d’y stocker le miel et le pollen. Ce produit 100% naturel peut être utilisé par l’homme de différentes manières. 

Confectionner un cirage pour le cuir

D’abord il peut vous servir à fabriquer un cirage afin d’entretenir vos cuirs. Commencez par faire fondre au bain-marie 100g de cire d’abeille dans 600ml d’huile de lin. Faites également fondre 25 g de paillettes de savon dans 600 ml litres d’eau bouillante. Il suffit ensuite de mélanger les deux solutions jusqu’à obtention d’une matière homogène. 

Fabriquer des bougies

Ensuite vous pouvez fabriquer des bougies. Faites couler de la cire dans des moules dans lesquels vous aurez placé des mèches en coton et ajoutez simplement, si vous le souhaitez, un colorant alimentaire. 

Préparer un baume à lèvres

Pour fabriquer un baume à lèvres, mélangez une petite cuillère à café d’huile d’olive et de la cire d’abeille dans les mêmes proportions, ainsi que quelques gouttes d’eau minérale. Placez l’ensemble au bain-marie et versez la pâte obtenue dans un petit pot stérilisé. Ensuite il suffit de l’appliquer sur vos lèvres avec vos doigts. 

Protéger votre peau du froid

Pour protéger votre peau du froid, faites fondre au bain-marie une cuillère à café de cire d’abeille et 3 cuillères à soupe d’huile végétale ainsi que 500 ml d’eau. Fouettez l’ensemble jusqu’à obtenir une crème ferme puis laissez refroidir. C’est prêt !

Aider à la cicatrisation des plaies

Enfin en raison de sa teneur en vitamine A, la cire d’abeille aide à la cicatrisation des plaies. Faites fondre au bain-marie de la cire avec quelques gouttes d’huile végétale puis laissez durcir. Enfin  appliquez sur la cicatrice tout en massant légèrement.







Getty Images |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.