Cinq aliments contre la fatigue - Grands-mères


Cinq aliments contre la fatigue

5 aliments pour lutter contre la fatigue

La fatigue est un état qui résulte d’une carence dans le métabolisme, entrainant une baisse significative des performances physiques et de la concentration. Il existe des recours naturels pour combler ces manques. Voici 5 aliments à consommer pour lutter contre la fatigue.

Le chocolat

Le chocolat est connu et apprécié de tous, mais l’on ignore souvent les véritables bienfaits de la consommation du chocolat sur la santé. Le magnésium fait partie des éléments primordiaux jouant un rôle important dans le fonctionnement du corps humain. Un manque de magnésium se fait rapidement ressentir et se traduit par une baisse importante de la vaillance. Le chocolat contient du magnésium, en quantité considérable. 2 carrés de chocolat après le repas du midi ou le dîner suffisent pour redonner assez d’énergie en cas de fatigue.

L’orange

L’orange ainsi que les autres agrumes de la même famille, à savoir la clémentine, le citron ou le pamplemousse, sont d’importantes sources de vitamine C. Cette substance organique participe favorablement à booster l’organisme en renforçant, notamment, le système immunitaire. La consommation de l’orange représente une astuce infaillible pour redonner du tonus au métabolisme.

Le saumon

De par sa teneur en vitamine B1 et en acide gras (l’oméga 3), le saumon est un bon allié pour lutter efficacement contre la fatigue. La vitamine B1 transforme les sucres lents en énergie. L’oméga 3, particulièrement présent dans le saumon cru, renforce les performances physiques en améliorant la production d’énergie. Il est recommandé d’inscrire le saumon dans le planning repas hebdomadaire pour pouvoir profiter de ses nombreux bienfaits sur la santé.

La viande rouge

La viande rouge est un aliment très riche en fer et en protéines. Ces éléments sont essentiels pour la vitalité du corps. L’apport en fer contribue à combattre la fatigue et notamment l’anémie.

Le yaourt

Le yaourt est essentiellement composé de calcium. Ce minéral est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Le calcium n’intervient pas seulement dans la croissance et la santé des os, il participe aussi énormément au développement et au maintien du tonus musculaire. Le yaourt est également composé de protéine, une source importante d’énergie, et contient du phosphore, qui stocke l’énergie. Le yaourt est un produit laitier à privilégier pour garder une bonne forme physique.









Source : Digiteka - Marie Claire |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.