Publicité

Chute de cheveux : 3 traitements naturels

Chute de cheveux : 3 traitements naturels

Publicité
Publicité
Femme qui perd ses cheveux.

Quels sont les traitements naturels en cas de chute de cheveux ?

Vous en avez marre de voir vos cheveux tomber ? Grâce à ces astuces de grands-mères, vous aurez enfin toutes les clés pour préserver votre chevelure !

Le basilic

Le basilic, aux vertus curatives, est idéal pour lutter contre la chute des cheveux. Pour préparer cette eau de rinçage, il vous suffit de laisser infuser 3 poignées de feuilles de basilic dans 1 l d’eau bouillante pendant 30 minutes. Une fois la décoction refroidie, filtrez-la et utilisez-la comme eau de rinçage après votre shampoing.

Le thym

Le thym, quant à lui, est un excellent stimulant capillaire ! Voici comment créer une autre lotion de rinçage qui à ralentir la chute des cheveux, en fortifiant leurs bases à la racine. Après avoir porté à ébullition un litre d’eau et deux poignées de feuilles de thym, ajoutez-y une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et laissez refroidir. Vous ne jurerez plus que par ce remède de grand-mère !

Le romarin

Enfin, pensez aux vertus stimulantes du romarin. En effet, cette plante favorise admirablement la repousse des cheveux. Laissez macérer 20 g de romarin frais dans 1 l de vinaigre de cidre pendant 15 jours. Filtrez et versez le vinaigre dans une bouteille en verre. Avant votre shampoing habituel, frictionnez votre cuir chevelu pendant 10 minutes avec cette lotion.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité