Publicité

Cheveux longs et secs : 5 astuces de grand-mère pour en prendre soin

Cheveux longs et secs : 5 astuces de grand-mère pour en prendre soin

Publicité
Publicité
Femme brune avec des pointes sèches

Avoir de beaux cheveux brillants, souples et soyeux est un atout séduction indéniable. Les cheveux longs en particulier demandent qu’on en prenne soin, d’autant plus quand ils sont naturellement secs. Pellicules, pointes sèches et cheveux emmêlés sont quelques uns des désagréments qui fragilisent les cheveux longs.

 

Avant de vous présenter des astuces de grand-mère pour prendre soin de vos cheveux longs et secs, voici quelques règles simples à suivre dans votre routine capillaire :

 

  • Lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux, sans sulfate ni silicone, adapté à vos cheveux (secs, pellicules, colorés…). Privilégiez les produits bio à base d’ingrédients naturels.
 

  • Ne vous lavez pas les cheveux à outrance, cela risque de les abîmer. Une à deux fois par semaine est amplement suffisant quand on a les cheveux secs.
 

  • Ne faites pas l’impasse sur l’après-shampoing et les masques (aux actifs naturels de préférence). Ces derniers permettent de prendre soin des longueurs et des pointes.
 

  • N’abusez pas des brushings et des fers à lisser ou à boucler. Certes, le résultat est joli, mais il n’y a rien de pire pour détériorer la fibre capillaire ! Pour faire onduler vos cheveux naturellement, faites des tresses que vous garderez toute la nuit.
 

  • Pour éviter que vos cheveux ne s’emmêlent, attachez-les avant de dormir en queue de cheval, chignon ou en tresse, sans trop serrer le nœud.
 

Maintenant que vous connaissez la b.a.-ba, retrouvez nos astuces de grand-mère pour cheveux longs et secs à la page suivante.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité