Publicité

Cheveux : la cure de sébum en 5 étapes

Cheveux : la cure de sébum en 5 étapes

Publicité
Publicité
Cheveux torsadés mouillés

Le sébum est une barrière naturelle pour les cheveux qui permet de conserver une bonne hydratation. Même si cette matière grasse sécrétée par les glandes sébacées n’est que très moyennement appréciée par chez nous, elle est pourtant indispensable à la beauté des cheveux. Savez-vous pourquoi les cheveux bouclés ou crépus sont plus secs que les autres ? Tout simplement parce que le sébum ne parvient pas à s’étendre jusqu’aux pointes des cheveux texturés. À l’inverse, il a tendance à glisser très facilement sur les cheveux raides et fins.

 

Faut-il faire la guerre aux cheveux gras ? Non, comme expliqué plus haut, le sébum a une fonction très importante pour les cheveux et le cuir chevelu qu’il protège des nombreuses agressions extérieures.

 

Depuis quelques années, une tendance naturelle secoue toute la toile de la sphère beauté : la cure de sébum. Si vous êtes du genre à consulter les blogs beauté, vous en avez peut-être entendu parler. Le concept : ne pas se laver les cheveux pendant 1 mois afin de profiter des bienfaits du sébum justement. Le but est de pouvoir espacer les shampoings au maximum une fois la cure finie. Généralement 1 shampoing par semaine au lieu de 2 ou 3 habituellement. Cette cure permet aussi aux cheveux de retrouver force et souplesse et même d’accélérer la pousse sur le long terme.

 

Rendez-vous à la page suivante pour tout savoir sur la cure de sébum.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité