Publicité

Cheveux gras : 3 soins naturels pour en prendre soin

Cheveux gras : 3 soins naturels pour en prendre soin

Publicité
Publicité
Cheveux gras

Les cheveux gras peuvent avoir différents facteurs. Cela peut être purement hormonal, mais pas seulement. Le stress, la pollution et l’utilisation de produits inappropriés peuvent également causer un excès de sébum. Résultat, les cheveux sont plats et poisseux et on se retient de ne pas les laver tous les jours tellement c’est désagréable.

Il faut commencer par prendre de bonnes habitudes afin d’éviter d’envenimer la situation. Les cheveux gras ont besoin d’être traités en douceur car plus ils seront agressés, plus ils se défendent en produisant encore plus de sébum. La première chose à faire est donc de limiter les shampoings : 2 par semaine, c’est amplement suffisant. De plus, on évite aussi les sources de chaleur qui activent les glandes sébacées. Rincez plutôt vos cheveux à l’eau froide ou tiède et, si vous utilisez un sèche-cheveux, choisissez l’option souffle froid. Privilégiez les shampoings au pH neutre et n’appliquez jamais un après-shampoing ou un masque sur le cuir chevelu s’il n’est pas adapté aux cheveux gras, uniquement sur les pointes.

 

Ces petits conseils devraient déjà vous aider un peu. Dans la suite de cet article, nous vous proposons 3  recettes 100 % naturelles pour cheveux gras en 3 étapes : shampoing, masque, rinçage.

Découvrez ces soins adaptés à la page suivante…

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité