Cheveux : 5 erreurs à éviter avec le shampoing ! Beauté


Cheveux : 5 erreurs à éviter avec le shampoing !


Shampoing : ce qu’il ne faut pas faire

Il est indéniable que le shampoing figure parmi les moyens efficaces pour avoir de beaux cheveux. Toutefois, s’il venait à ce que vos cheveux deviennent, contre toute attente, ternes, gras, secs, ou pire s’ils ont tendance à tomber alors il y a des chances que le shampoing que vous utilisez soit en cause. Pour prendre soin efficacement de vos cheveux, découvrez cinq erreurs à éviter.


Frotter le cuir chevelu et les cheveux trop énergiquement




Lorsque vous lavez vos cheveux avec un shampoing, faites attention à ne pas les frotter trop fort. Il est intéressant de savoir que le fait de frotter trop fort peut entraîner des effets néfastes à votre chevelure qui peut se voir être fragilisée, usée et affinée.

Utiliser trop de cosmétiques

Il existe un nombre incalculable de soins pour cheveux allant des shampoings aux après-shampoings en passant par les crèmes. Si leur vocation première est d’apporter les soins nécessaires pour avoir de beaux cheveux, dans l’excès ils peuvent entraîner l’effet contraire et abimer la chevelure. Il est ainsi avisé de limiter l’utilisation de soins et d’éviter de trop souvent en changer pour éviter les allergies.

Faire des shampoings qui moussent

Il n’est pas rare que l’on soit tenté de choisir les shampoings qui moussent car ils donnent une certaine impression de douceur. Il en est, malheureusement, autrement en réalité. Le fait de mousser est le produit des sulfates qui sont des agents moussants. Loin de ce côté doux qu’ils laissent supposer, les sulfates agressent le cuir chevelu. Pour avoir des cheveux en bonne santé, il est ainsi avisé d’opter pour un shampoing peu moussant témoignant d’un faible taux de sulfates.

Ne pas espacer les shampoings




Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un shampoing trop fréquent peut, sur le long terme, abimer la chevelure et le cuir chevelu. En effet, les nettoyages trop fréquents ont tendance à agresser la peau et à provoquer des démangeaisons. Il est intéressant d’espacer vos shampoings pour garder une fréquence d’un shampoing tout les deux jours.

Ne pas bien rincer ses cheveux

Lors de vos shampoings, veillez à ce qu’il ne reste pas de mousse dans vos cheveux. Le fait de laisser de la mousse dans vos cheveux peut irriter le cuir chevelu. Il est ainsi important de bien rincer votre chevelure après chaque shampoing.

Digiteka - Medisite |