Publicité

Cheveux colorés : 5 astuces pour conserver sa couleur le pus longtemps possible

Cheveux colorés : 5 astuces pour conserver sa couleur le pus longtemps possible

Publicité
Publicité
Femme rousse sur fond bleu

Envie soudaine de changer de tête ou habitué des couleurs, dans tous les cas, il faut savoir entretenir sa chevelure après une coloration pour éviter de se retrouver avec des cheveux abîmés. Surtout si vos cheveux sont déjà secs et fragilisés. Ils demandent une attention toute particulière.

 

 L’objectif est donc de conserver une couleur lumineuse et flamboyante tout en gardant des cheveux brillants et en pleine santé.

 

  • La première chose à faire pour ne pas abîmer ses cheveux est de choisir une coloration qui correspond à sa teinte naturelle. Cela empêchera de devoir décolorer vos cheveux, ce qui est la pire des agressions. Mieux éviter donc. Rien ne vous empêche, si vous voulez éclaircir une couleur foncée, de faire quelques mèches plus claires ou de décaper légèrement les pointes pour un effet ombré. Essayez cet outil qui définit votre couleur idéale selon vos caractéristiques physiques.
 

  • Pour conserver votre couleur le plus longtemps possible, évitez de vous laver les cheveux tous les jours car les cheveux continuent de dégorger shampoing après shampoing. Limitez-vous à deux shampoings par semaine en utilisant des produits adaptés à vos cheveux. Par exemple ce combo végétal shampoing, après-shampoing et masque pour cheveux colorés.


À la page suivante, découvrez 5 astuces pour conserver votre couleur le plus longtemps possible.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité