Publicité

Cheveux blancs : la solution 100% naturelle pour les recouvrir

Cheveux blancs : la solution 100% naturelle pour les recouvrir

Publicité
Publicité
Femme avec les racines des cheveux blancs

Les années passent et vient le temps des premiers cheveux blancs. Impossible d’y échapper, après un certain âge la chevelure prend irrémédiablement une teinte blanche et argent. La plupart du temps, ce changement capillaire progressif est naturel. On appelle ce phénomène la canitie, il débute en moyenne vers l’âge de 35 ans. Si le côté grisonnant peut avoir son charme, en particulier chez les hommes, cela peut aussi être source de complexe pour les personnes qui n’assument pas leur âge. Heureusement, il est facile de tricher un peu en utilisant les bons produits. Que vous ayez les cheveux blonds, roux ou bruns, vous pouvez couvrir vos cheveux blancs. Consultez  notre article pour savoir comment repousser l’apparition des cheveux blancs.

 

Quelles sont les causes des cheveux blancs ?

 

  • La première cause des cheveux blancs est la vieillesse. En effet, après un certain âge, on observe une dépigmentation capillaire due au manque de mélanine (le pigment responsable de la couleur des cheveux) produite par des cellules appelées mélanocytes.
 

  • Le stress peut aussi être à l’origine de l’apparition précoce de cheveux blancs puisqu’il peut bloquer la production de mélanine. Néanmoins, cela est souvent passager et ça ne signifie pas forcément que le processus est définitivement enclenché.
 

  • Une mauvaise alimentation et le manque de nutriments peuvent aussi jouer sur l’aspect des cheveux. Une carence en vitamines peut faire chuter le taux de mélanine et ainsi accélérer la pousse de cheveux gris ou blancs. Il est d’ailleurs recommandé de manger certains aliments pour ralentir la canitie comme l’œuf, l’avocat, les épinards, les haricots, les céréales complètes ou encore les abats.
 

  • Une canitie précoce peut également être le signe d’une maladie auto-immune ou de la peau (alopécie, vitiligo, troubles de la thyroïde…) ou simplement d’une anémie, notamment à cause d’une carence en vitamine B12 (les végans sont particulièrement concernés). En cas de changement de couleurs ou de texture de votre chevelure qui vous paraîtrait suspect, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.
 

  • Enfin, on s’en doute, le facteur génétique tient aussi une grande place dans ce phénomène.
 

C’est bien beau tout ça, mais comment faire quand on a déjà des cheveux blancs bien installés ? Est-il possible de les camoufler autrement qu’en utilisant des colorations chimiques ? Comme pour tout petit tracas du quotidien, il existe des astuces beauté naturelles bien connues de nos grands-mères.

 

À la page suivante, découvrez une solution 100% naturelle pour couvrir efficacement vos cheveux blancs.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité