Comment réparer des cheveux abîmés : les astuces de grands-mères


Cheveux abimés, comment les réparer ?

Avoir les cheveux abimés

À cause des intempéries, de colorations à répétition, ou d’un usage quotidien du sèche-cheveux, nos cheveux se fragilisent. Secs, cassants, fourchus ou ternes, voici des recettes de grands-mères pour les nourrir et les fortifier. 

D’abord il existe un grand nombre d’huiles végétales parfaitement adaptées à la fibre capillaire. Quelle que soit l’huile utilisée il faut en mettre un peu dans le creux de la main afin de la laisser se réchauffer puis l’appliquer sur toutes la longueur des cheveux, mèche par mèche. Enfin il faut recouvrir sa tête d’un film plastique puis d’une serviette chaude. Après une demi-heure il suffit de se laver les cheveux normalement. 

Les huiles végétales recommandées pour réparer les cheveux abimés

Parmi les huiles les plus efficaces figurent d’abord l’huile d’argan, qui apportera brillance et souplesse. L’huile de coco sera quant à elle particulièrement efficace contre les fourches et les cheveux secs. L’huile d’olive apportera brillance et traitera les cuirs chevelus irrités. L’huile de germe de blé est idéale pour les cheveux épais et crépus mais également si vos pointes sont abimées. Enfin l’huile d’amande douce est recommandée pour les cheveux gras et les cuirs chevelus irrités. Quelle que soit l’huile utilisée privilégiez une huile vierge de première pression à froid.

Un masque naturel pour nourrir les cheveux

Ensuite nos grands-mères recommandent la banane. Riche en amidon et polysaccharide elle lisse naturellement les cheveux. Un autre produit naturel particulièrement efficace est l’avocat. Voici comment utiliser ces deux produits naturels: prenez une banane bien mûre ou un avocat bien mûr et coupez-le finement. Après l’avoir mixé, passez-le dans une passoire puis appliquez-le sur les cheveux grâce à un pinceau de coloration. Recouvrez le tout d’un film plastique alimentaire et d’une serviette. Après 30 minutes faites un shampoing.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter de l’huile d’olive, acheter de l’huile d’argan, acheter de l’huile de germe de blé, acheter de l’huile de coco, acheter de l’huile d’amande douce.





Lars Zahner |

TEST de Personnalité du jour

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.