Comment se débarrasser des chenilles processionnaires ?


Comment se débarrasser des chenilles processionnaires ?

Chenille processionnaire

La chenille processionnaire est la larve d’un papillon de nuit qui pond ses oeufs à la fin de l’été. Elle peut causer des dégâts considérables et se trouve être un nuisible dangereux autant pour les humains que pour les animaux en raison de ses poils urticants microscopiques qui peuvent provoquer d’intenses démangeaisons. 

On les remarque surtout aux mois d’avril et de mai lorsqu’elles se déplacent à proximité des pins ou des chênes. Voraces, elles peuvent manger tous les jours deux fois leur propre poids et s’attaquer à un arbre à 50.000 pour le coloniser. Il faut donc se débarrasser de leurs nids pour protéger vos jardins.

Attention car ces chenilles peuvent projeter un acide nocif. Mettez donc des gants et des lunettes de protection avant de leur déclarer la guerre. 

Un traitement efficace consiste dès le premier stade larvaire à appliquer une bactérie appelée Bacillus thuringiensis. Réalisez cette opération en avril-mai pour les chenilles processionnaires du chêne et en septembre-octobre pour celles du pin. Une fois que les chenilles auront absorbé cette bactérie (sans danger pour les animaux) elles cesseront de s’alimenter et mourront dans de brefs délais.





Sokarys - Fotolia |

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.