Chaussettes confort ou chaussettes santé : comment et pourquoi bien les choisir ? | Recette et remède de grand mère

Publicité

Chaussettes confort ou chaussettes santé : comment et pourquoi bien les choisir ?


En toutes saisons comme en toutes circonstances, on aime les chaussettes confortables, notamment lors de la pratique d’un sport ou si vous courez partout dans la journée. Il existe de nombreux modèles de chaussettes, mais savez-vous comment bien choisir vos chaussettes selon votre activité, votre degré d’utilisation ou encore vos éventuelles contraintes médicales ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les chaussettes afin de bien les choisir, et d’en finir avec les inconforts lors de la marche.

Plusieurs types de chaussettes pour s’adapter à chaque besoin

On distingue deux grandes familles de chaussettes : les chaussettes santé, essentiellement utilisées lors de la pratique sportive comme en cas de jambes lourdes ou douloureuses, et les chaussettes cocooning, davantage réservées à des instants de douceur chez vous. Côté hauteur de chaussettes, c’est vous qui choisissez, de la soquette (on parle alors de chaussette invisible) à la chaussette haute, qui arrive au-dessus du mollet.

Chacune de ses familles se découpe elle-même en plusieurs bénéfices (anti-transpirant, contention, compression, anti-ampoules…). Les chaussettes dites « de confort », quant à elles, allient douceur et mode, par exemple avec des effets, des nuances ou des motifs originaux. Vous l’aurez compris, vous allez bientôt pouvoir dire : « Moi aussi, j’aime mes chaussettes ! », pour le confort et le style qu’elles vous apporteront.

Zoom sur la chaussette santé

La chaussette santé, c’est la chaussette que vous pourrez porter en toutes occasions, de manière intensive. Elle stimule la circulation sanguine selon différents degrés de pression ou de contention. Le cas échéant, un professionnel de santé pourra vous guider vers le type de chaussettes de compression dont vous aurez besoin pour soulager vos jambes lourdes ou éviter les troubles de la circulation sanguine.

Par exemple, les chaussettes de compression favorisent le retour veineux par le biais d’une légère pression. Elles sont recommandées pour soulager les inconforts veineux légers, même si elles méritent un petit temps d’adaptation. A contrario, les chaussettes de contention se déclinent en plusieurs niveaux de contention, du plus léger au plus intense, afin de soulager les maux plus importants (comme les suites d’une thrombose veineuse ou d’une opération chirurgicale).

Plébiscitées par les sportifs professionnels et amateurs, les chaussettes santé offrent certains bénéfices qui assurent confort et performances lors de vos sessions :

  • anti-transpiration
  • anti-odeurs
  • semelle massante
  • anti-fatigue
  • anti-glisse…

En outre, certaines chaussettes santé sont conçues pour une pratique sportive, comme la course, le trail, les sports de compétition… N’hésitez pas à choisir votre type de chaussette selon votre activité ou à vous rapprocher de votre médecin et/ou de votre podologue. Ce professionnel de santé pourra, après examen complet, vous conseiller vers le modèle de chaussettes dites « de santé » le plus adapté à votre besoin.

Zoom sur la chaussette confort

Passons à présent à la douceur ultime des chaussettes confort, également appellées chaussettes cocooning. Ce type de chaussette ne laisse aucune place au froid ou à l’humidité désagréable lors d’un moment de détente. Elles se portent essentiellement à l’intérieur de chez soi, et tant qu’à faire avec une tenue confortable. La plupart étant dotées de semelles anti-dérapantes, elles peuvent aisément remplacer votre bonne vieille paire de chaussons d’intérieur.

Ce qui différencie une chaussette confort à une autre, c’est surtout sa matière principale. Les lainages et autres matières chaudes seront parfaits pour l’hiver, tandis que les matières plus légères et naturelles accompagneront votre été. Ainsi, votre choix peut se porter sur des chaussettes confort :

  • en laine
  • en fibres synthétiques ou en élasthanne
  • en laine mérinos
  • en laine bouclette
  • en lin
  • en coton…

Mais attention, ce n’est pas parce qu’une paire de chaussettes est très confortable qu’elle ne doit pas être à la mode ou à votre goût ! Comme vous pourrez le constater dans notre boutique, vous pouvez même choisir une chaussette cocooning avec un petit élément en 3D (tête de nounours, ballon de foot, revers fourrure…) ou plusieurs largeurs de pastilles anti-dérapantes selon vos habitudes.

Nous proposons des chaussettes pour femme, pour homme, pour enfant et même pour nouveau-nés. Pour prendre soin des petits pieds des nourrissons, la laine bouclette et son infinie douceur semblent tout indiquées, mais laissez-vous tenter par nos nombreuses références de chaussettes confortables pour bébé.

La force du Made in France avec un service client à l’écoute

La France fait partie des plus grands fabricants de chaussettes de qualité, et ce depuis plusieurs générations. Sur notre boutique en ligne de chaussettes, vous trouverez plusieurs références, de qualité et 100 % made in France. Sélectionnez le modèle idéal selon votre besoin grâce à notre moteur de recherche complet, qui vous permet de sélectionner le type, la pointure ou encore le besoin en quelques clics.

Nous restons à votre disposition pour vous renseigner sur nos services et nos produits, en nous contactant directement par chat, par mail, par réseaux sociaux ou encore par téléphone. Entourez vos pieds et ceux de votre famille d’une couche de douceur grâce à Mes Deux Chaussettes !

|

Publicité