Publicité

Cette partie du corps très sale que tout le monde oublie de se laver

Cette partie du corps très sale que tout le monde oublie de se laver

Publicité
Publicité

Lavage du nombril : ce que vous devez savoir

Comme beaucoup de Français, vous oubliez sûrement de vous laver une partie du corps qui peut rapidement devenir un nid à microbes. Le nombril ! Vous prenez une douche tous les jours, vous vous sentez propre… et pourtant, votre nombril échappe au savon et à vos habitudes de lavage. Par manque de temps peut-être. À moins que ce ne soit par manque de connaissance. Pourquoi est-il si important de bien se laver le nombril et comment s’y prendre ? Nous vous disons tout à ce sujet !

Le nombril, cette zone du corps trop souvent oubliée sous la douche

Ce n’est un secret pour personne : c’est en frottant énergiquement son corps sous la douche que l’on se débarrasse des saletés et des microbes qui trouvent refuge sur notre peau. Que vous utilisiez de l’huile, un gel ou une crème de douche, l’intention et les résultats restent les mêmes. Oui mais voilà, trop souvent, on passe et repasse sur le ventre en contournant le nombril. C’est une erreur bien sûr ! Au même titre que n’importe quelle autre partie de votre corps, le nombril, ce petit espace creux qui échappe à notre attention, mérite un lavage en profondeur. Car c’est justement en raison de sa forme creuse que les impuretés peuvent s’y loger plus facilement pour proliférer. Un nombril négligé ne tarde pas à causer des réactions cutanées. Boutons, démangeaisons ou plaques rouges : évitez ces désagréments en appliquant quelques conseils d’hygiène basique.

Comment bien se laver le nombril ?

Le nombril est une zone particulièrement humide, non seulement à cause de la transpiration mais aussi d’un mauvais séchage en sortant de la douche. Résultat : votre nombril peut rapidement retenir les bactéries. Il suffit simplement de le laver à chaque douche en le frictionnant comme n’importe quelle autre partie du corps pour s’en débarrasser. Gant de toilette, fleur de douche, coton tige ou même les doigts : peu importe, pensez à vous laver le nombril pour une meilleure hygiène au quotidien.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité