Cellulite : 3 solutions naturelles - Remèdes de grands-mères


Cellulite : 3 solutions naturelles

Femme qui fait du sport pour lutter contre la cellulite.

Quelles sont les solutions naturelles contre la cellulite ?

Une femme sur deux se plaint d’avoir de la « peau d’orange » sur les fesses, les cuisses et le ventre. La cellulite est causée par un amas de cellules graisseuses qui sature et favorise une mauvaise circulation. Face à ce constat, les femmes s’adonnent au sport et tentent le légendaire palper-rouler ! Sachez qu’il existe aussi des astuces de grand-mère…


Nettoyer l’organisme avec des queues de cerises

Les queues de cerises ont des vertus diurétiques et drainantes. Après absorption d’une décoction de queues de cerise, l’organisme chasse l’excès d’eau et les toxines accumulées. Prenez une infusion jusqu’à 3 fois par jour pour lutter contre la cellulite.

Exfolier le corps avec le marc de café

Si tout le monde sait que le marc de café est un excellent engrais pour les plantes, peu de personnes savent qu’il peut être très utile pour retrouver une peau douce. Pour ce faire, mélangez dans un bol 2 c. à soupe de marc de café avec 1 c. à café d’huile végétale et 2 c. à café de miel d’acacia. Sous la douche, appliquez le gommage sur les zones concernées en effectuant un massage circulaire pendant 10 minutes. Rincez-vous abondamment et terminez par un jet d’eau froide.

Activer la circulation sanguine avec une lotion au vinaigre de cidre

Contre la cellulite, nos aïeules appliquaient chaque jour une lotion au vinaigre de cidre sur leur « peau d’orange ». Pour ce faire, mélangez 1 c. à soupe d’huile d’olive avec 3 c. à soupe de vinaigre de cidre dans un bol. Appliquez la préparation sur les zones concernées en effectuant un massage circulaire pendant 10 minutes à l’aide d’un gant de toilette ou un luffa. Rincez-vous sous la douche avec un savon de Marseille. Vous pouvez terminer par un palper-rouler.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter de l’huile d’olive, acheter de l’huile d’argan, acheter de l’huile d’amande douce, acheter de l’huile de germe de blé, acheter des queues de cerises.





Ariwasabi - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.