Cellulite : on passe à l’offensive - Astuces de grands-mères


Cellulite : on passe à l’offensive

cellulite

La cellulite est la bête noire de nombreuses personnes, en particulier des femmes. Il est temps de faire front et d’employer les moyens à notre portée pour réduire la présence des capitons au strict minimum. Voici nos 4 stratégies d’attaque qui incluent nutrition, sport et massages naturels.

Réduisez le sucre au minimum

Préférez les sucres à indice glycémique faible. Autrement dit, choisissez des aliments qui agissent peu sur le taux de sucre dans le sang, comme les légumes (sauf les carottes cuites, les pommes de terre), les légumineuses comme les pois, pois chiches, les lentilles, les céréales complètes et certaines viandes.

• Selon Michel Montignac – à l’origine du régime dit « à index glycémique bas » —, la consommation de mauvais glucides entraîne un pic d’insuline et donc plus de graisses pour l’organisme, induisant alors une prise de poids.

• Le Dr Delabos met quant à lui en avant la chrononutrition. L’idée est d’éviter tous les sucres après 17h, fruits, compotes et chocolat noir inclus. Ainsi, l’on évite le stockage pendant la nuit. Il conseille par ailleurs de zapper la soupe pour le dîner. Visiblement, l’eau que contient la soupe est retenue par les sels minéraux des légumes mais aussi par celui utilisé pour relever le potage. Une action qui favorise la rétention d’eau dans les cuisses et dans les fesses.

On mise sur les plantes

Les plantes sont pleines de vertus.

• La vigne rouge (circulatoire), l’hamamélis (anti-inflammatoire), et le fragon (anti-œdème) sont par exemple très efficaces pour stimuler la circulation veineuse et lymphatique.
• Les vertus dépuratives et drainantes de l’orthosipon et de la reine des prés sont parfaites pour limiter les excès d’eau.
• Contre l’effet procellulite des hormones, l’huile de bourrache — équilibrant œstrogénique — est très efficace en cure de trois mois.

L’aquabiking

Mettez un vélo dans l’eau, et vous obtenez le pire ennemi des capitons. Le vélo aquatique ou aquabiking stimule les muscles des jambes au maximum et relance la circulation veineuse. Rien ne sert de sprinter, mieux vaut persévérer sur le long terme. Vous pouvez en faire en instituts ou en suivant des séances de 45 minutes régulières à la piscine.

On se masse avec bienveillance

Il est important de masser son corps régulièrement façon palper-roulé pour libérer les lipides et casser les adipocytes. Réaliser une huile de massage anti-cellulite avec quelques gouttes d’huile essentielle de ciste, de cyprès, de Genévrier de Virginie dans une huile végétale d’amande.





|
grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.