Les vertus insoupçonnées de la cannelle - Grands-mères


Les vertus insoupçonnées de la cannelle



Epice dorée déjà utilisée par les égyptiens il y a plusieurs millénaires, la cannelle parfume agréablement nos plats. Mais elle possède bien d’autres vertus.

Les vertus de la cannelle

Ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes sont aujourd’hui reconnues. Elle permet ainsi de prévenir ou d’apaiser les douleurs liées à l’arthrose mais également d’agir contre les maladies cardio-vasculaires et le diabète. Au-delà, elle est à la fois tonifiante, antibiotique et digestive. La cannelle est aussi utile pour le cœur, contre les nausées ou les flatulences mais également la fatigue et les infections intestinales.

Contre la grippe, utilisez-la pour faire un grog. Pour cela faites bouillir de l’eau pendant 3 minutes dans laquelle vous aurez plongé un bout de cannelle et un clou de girofle. Ajoutez enfin le jus d’un demi-citron et une cuillère à soupe de miel ou de sirop d’agave. Laissez infuser pendant 20 minutes avant de consommer.

Comment consommer la cannelle ?

Au moment de choisir votre cannelle, préférez toujours celle de Ceylan à celle de Chine. Vous pouvez en revanche indistinctement la consommer sous forme de poudre ou de bâtonnets. En poudre, n’hésitez pas à en saupoudrer vos compotes, beignets, crêpes, yaourts, vins chauds, potages couscous ou paellas. En tisane mettez 1/2 bâton de cannelle par tasse.

batons de cannelle

cannelle






nipaporn - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Sondage Grands-Mères

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.